Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2010

une bien belle journée

Au programme : RDV avec la maîtresse de Mam'zelle pour faire point. Mais avant, un peu de clavier : suis toujours aussi nulle, mais chose rassurante, pas vraiment plus qu'avant. La seule différence, c'est que j'attrappe des crampes sur les morceaux.
Le soleil brille, c'est un moment agréable pour biner les 3 pots des plantes qui attendent la maison (un rosier, une glycine et un jasmin), et repiquer au pied de l'une d'elle les capucines cadeau de la fête des mères que les enfants ont plantées en classe.
Quand arrive l'heure de se mettre en route pour le RDV, je pars un peu en avance, et j'en profite pour déposer un dossier de prêt en ville : ça, c'est bouclé, ouf !

Le RDV est cordiale, la collègue confirme que tout va bien, très bien même. Mam'zelle a réussi brillamment les éval de CE1, le tout au bout de 2 semaines de classe de français. Bien entendu, l'orthographe et la conjugaison plombent ses résultats, mais malgré cela, elle fait partie des meilleurs. Nous sommes impressionnés ! Intégration rapide et de qualité, participation pertinente et active, jeune puce agréable et bien dans ses baskettes : que demander de plus ???
Là-dessus, en sortant, je tombe sur un marché de quartier qui replie tout sous les bourrasques de vent. Je me propose de "finir" les fonds de cagettes, et repars avec melon, pastèque, cerises, courgettes, tomates et champignons pour une somme exorbitante au regard des critères bangaloriens, mais avec le plaisir d'avoir des légumes du coin, et d'avoir discuté météo en remplissant mon cabat.

Les chats m'accueillent en s'étirant lascivement à mon arrivée, m'engueulent ensuite parce qu'il pleut. Moi, je m'en fiche, je cuis mes champignons. Et en attendant de retourner chercher la marmaille, je sens que je vais prendre un livre et m'enfoncer dans le canapé avec un bol de cerises.

Publicité
Commentaires
L
La belle vie quoi! Rien de mieux qu'un petit bol de cerises et un bon bouquin ^^
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité