08 février 2009

La maison LN 160

Premier billet en notre absence pour cause de voyage en Nouvelle-Zélande. Nous voyageons depuis Auckland vers Tutukaka - ça ne s'invente pas ! - et passons en route rencontrer Trixie et son éleveuse. Une journée importante pour nous !   En attendant notre retour ou mon éventuel passage sur ce blog via un cyber-kiwi-café, je vous propose une série de billets sur "mon Bangalore", celui vu de Whitefield, de "dehors la ville". Palm Meadows, c'est un complexe résidentiel "haut de gamme" (avec... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 02:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2009

Mon Bangalore

Photo prise entre la maison LN 160 et la station "Shell"Mon bangalore, ce sont ces trottoirs impraticables, qui poussent tout le monde à marcher sur la route. Ce sont aussi ces couleurs, une fois l'oeil habitué au film de poussière. Ce sont ces gens qui portent "le monde sur la tête", droits comme des i, avec leur fardeau en guise de point.C'est parfois l'impression de vivre un aujourd'hui qui pourrait être vieux de 50 ans.
Posté par virgolambre à 02:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2009

Mon Bangalore 2

Un "ashok Leland" sacrément chargé.Mon Bangalore, c'est aussi celui du trafic routier, des gros camions au chargement parfois hallucinant. Des trajets qui prennent soit 20 minutes, soit le triple, et tout dépend du hasard. C'est celui des rendez-vous "en gros" "vers" telle heure. C'est celui des programmes de 3h, dans lesquels on prévoit un seul magasin, quitte à en rajouter un "si on a le temps".
Posté par virgolambre à 02:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2009

Mon Bangalore 3

Hanuman, version XXXLMon Bangalore se compose aussi de petits ou grands temples, très colorés, très vivants, et de cette omniprésence de la religion dans la vie quotidienne de ma maid, de mon driver. Tous les matins, dans la voiture, la statuette de ganesh, qui trône au milieu du tableau de bord, reçoit son offrande de fleurs.
Posté par virgolambre à 02:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 février 2009

Mon Bangalore 4

Une photo retouchée aujourd'hui, pour faire ressortir le choc des couleurs. Malgré la poussière, il y a souvent, je le vois mieux, des éclats de couleurs, saris scintillants, kurta chatoyantes. Dans la lumière de cet hiver indien, les couleurs paradent.
Posté par virgolambre à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2009

Mon Bangalore 5

Vente de poteries au bord de route.Je ne me suis arrêtée qu'une fois, pour tenter d'acheter une sorte de cheval en terre, mais devant le prix annoncé, j'ai renoncé : le marchandage me met de mauvaise humeur, sans aucun doute parce que je n'y arrive pas...
Posté par virgolambre à 02:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2009

Mon Bangalore 6

Juste parce que cette photo m'a donné l'occasion de mettre en valeur le contraste entre l'ambiance hors d'âge de la plupart des chantiers de construction, et les casques de chantier flambant neufs qu'arborent certains des ouvriers. Mon Bangalore, c'est beaucoup de bâtiments en construction, et c'est aussi cet immeuble de 15 étages qui a vu ses deux derniers étages s'effondrer en octobre (heureusement, ce bâtiment était en construction, et non enocre occupé).
Posté par virgolambre à 02:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2009

Mon Bangalore 7

Aujourd'hui, petite devinette : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ?
Posté par virgolambre à 02:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2009

Mon Bangalore 8

Réponse de la devinette d'hier en image !
Posté par virgolambre à 02:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2009

Mon Bangalore 9

Un bus sur MaratahalliJ'adore les bus ici. Certains sont de vraies oeuvres d'art ! Celui-ci n'est pas le plus beau, et la photo n'est pas top cadrée, mais ces coeurs rouges, wahou !
Posté par virgolambre à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]