04 octobre 2007

De retour ! (la vengeance de la revanche de la suite)

Quel plaisir furent ces trois semaines de vacances en France ! La Bretagne fut fidèle à son caractère, pluvieuse et iodée, et pleine de surprises (dont de très belles journées), et la semaine du milieu dans le sud de la France fut une vraie bouffée d'air (comprimé à 200 bars). Titpuce a été très triste de rentrer en Inde, mais après 2 jours, le moral est de nouveau au beau fixe, et la reprise de l'Anglais semble s'etre bien passée. De mon coté, ben... j'ai repris RDV avec les MIBMPS (les Men in blue meme pas sexys,... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 05:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 octobre 2007

Un nouvel album (plongée sous-marine sur port-Cros)

Pour les amateurs, quelques photos prises par des plongeurs (bon, deux : Alain, et mon binome Vincent)sur les sites de Port-Cros (notamment La Gabinière, Est et Ouest) en septembre. Vous y trouverez un mérou (il y en avait pléthore, mais une seule photo suffira...), une mostèle, un barracuda, un accouplement de Doris géantes, un atelier de soin dentaire pour murène, une castagnole, un banc de Sars à tete noire, un banc de saupe broutant dans les posidonies, un spirographe... Je vous laisse deviner qui est qui, et si des bulleurs... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 19:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Une semaine ou presque

Voici une semaine ou presque que je suis reviendue. Et finalement, cette semaine fut assez typique de la vie d'une expat' housewife, pas trop desperate... Mardi, jour de retour et jour férié : repos en famille et defaisage de valises... j'en profite pour commencer un projet de mosaique, vu tout ce que j'ai rapporté de France, pis pour tester aussi le robot Kenwchose pour le pain, avec la nouvelle levure Instant Saf de France aussi. J'ai perdu la main, ou bien c'est le temps, ou bien... mais mon pain n'est pas un succès. ... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 20:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Mosaique

Voici mes premiers essais en mosaique. La première réalisation, avec des matériaux et les conseils donnés par une amie (Angie pour ne pas la citer). J'ai du mal à couper les tesselles, ça part dans tous les sens, mais finalement, pour ce tigre, c'est très bien. Cela rend un coté sauvage, ou naturel. Pis ça donne l'impression de faire un puzzle mélé d'une partie de Tétris pour ceux qui se souviennent de ce jeu d'emboitement sur PC...                    ... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 10:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 octobre 2007

10 ans déjà !

Euh, non, pas 10 ans en Inde, hein ! Non, 10 ans déjà que Lui et moi partageons la vie l'un de l'autre. Pour marquer le coup, nous avons réservé une table à l'Olive Beach (16 Wood Street, Ashok Nagar, 080 – si vous appelez d'un portable – 41128400 ; c'est derrière Bamburries, Richmond Road), un resto continental de B'Lore (tenue de rigueur exigée, pas la peine de se ramener en bermuda et tongues...). Eh bien mazette, le cadre est formidable : très tamisé, avec des petits bassins bleutés et des guirlandes lumineuses discretes mais... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Le visiteur du soir

Non, pas d'amant en vue... Je tapotais tranquillement sur l'ordi une fois Titpuce aux pays des reves et pendant que Lui est au resto avec des collègues, quand j'ai entendu des bruits. Broaf, un gars qui termine un boulot dehors ? un chien qui fouille une poubelle ? La maison est si  bien isolée coté bruits que franchement, dehors ou dedans, c'est du pareil au meme. Mais pour moi, ces bruits venaient de dehors. Ou alors peut-etre de nouveau un rat qui tente de passer par la bonde de la douche (mais normalement, y'a un seau... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 18:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 octobre 2007

Ah le beau château... d'eau

Nous vivons dans une somptueuse villa à 2000 euros le mois (pas mal, hein, dans un pays en voie de dévelopement – avancé, quand même). Et ce qu'il y a de formidable, c'est que toutes les semaines, nous avons droit à notre surprise « maison ». Ce week-end, coupure de jus du circuit des appareils lourds (le four, le micro-onde, la machine à laver). Cela arrive souvent, l'énergie ici reste encore problématique, que ce soit le gaz ou l'électricité. Sauf que samedi (avant-hier), la coupure a commencé à 11h, pour ne jamais... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 octobre 2007

La vie est belle (quand même) II

Bon OK, la villa, c'est pas vraiment ça... mais le reste, on ne peut pas se plaindre, sauf à ne pas vouloir voir la chance qu'on a.Hier nous sommes allés prendre le "brunch" au Zen, un resto asiatique du Leela Palace. Le Leela, c'est un hôtel quasi mythique ici, à 450 $ la nuit, (c'est largement exagéré...). Son resto Citrus (plus continental) perd de sa réputation (en gros, on y mange de mojns en moins bien, et le service n'est plus ce qu'il était), mais les prix grimpent en flèche (allez comprendre). Le cadre cependant... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 06:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2007

fondants au chocolat

Tite recette toute simple, rapide, et bonne, que demander de plus ? Elle vient du site Nestl*, mais bon, quand c'est bon, tant pis pour la pub. Alors dans un grand saladier, 3 oeufs et 100 gr de sucre qu'on bat brièvement (vous pouvez faire du zèle et battre davantage, le moelleux sera plus léger), on rajoute un mélange fondu (1 minute au micro-onde) de 100 gr de chocolat à dessert et 100 gr de beurre, on bat un chouille, et on rajoute enfin 50 gr de farine. On peut simplifier le tout en mettant tous les ingrédients ensemble... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2007

I've (not) got the Power...

Où il est encore question des coupures de courant, du plombier et autres amusements quotidiens de l'expat au foyer.   Au lendemain de la fuite d'eau en cours de réparation par les gars de l'Entreprise de Lui (pas le vaisseau spatial du même nom, celui de M. Spock), nous avons fait le point avec M. 1000-taches-à la-fois et l'agent immobilier (Mrs Ouragan, la proprio, étant occupée à ouvrir une seconde épicerie de luxe) pendant que les plombiers... je ne sais pas ce qu'ils faisaient, vu qu'ils n'avaient pas la pièce...... [Lire la suite]
Posté par virgolambre à 14:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]