expat' à Bangalore
7 novembre 2008

Rajasthan : Jodhpur, vieille ville et marchés

Remise un peu le lendemain, j'en profite pour aller marcher dans les rues de Jodhpur. Globalement, c'est bruyant, et sale, mais le bleu des maisons fait passer la pilule. On croise des échoppes. Certains acceptent d'être photographiés au travail : d'autres...
6 novembre 2008

Rajasthan : Jodhpur, sortie à Osian,

Le lendemain, nous avons tenté une incursion dans le désert du Thar en chameau, dans un villa vishnoi du côté d'Osian, mais le petit déjeuner précédent m'a filé une belle tourista, de sorte qu'à peine arrivée et descendue de chameau, je me suis retrouvée...
5 novembre 2008

Rajasthan : Jodhpur, fort de Meherengarh

A Jodhpur, nous avons visité le fort de Meherengarh, fabuleux, et le petit mémorial dédié à un des Maharajas de Jodhpur. Des photos en vrac : Le mémorial, beau batiment blanc, avec une famille du spectacle (qui ne joue que quand un touriste passe, soit...
4 novembre 2008

Rajasthan : bye-bye la Rose, bonjour la bleue

Mardi soir, nous saluons une dernière fois Jaipur la Rose. A la fin du XIX, la ville avait été en effet peinte en rose pour accueillir le Prince de Galles, ami de la famille royale de Jaipur. Le rose est la couleur de bienvenue, et Jaipur a gardé cette...
3 novembre 2008

Rajasthan : Jaipur, Jantar Mantar et le Palais des Vents

après Amber Fort le matin, nous nous rendons à l'Observatoire ( Jantar Mantar ) créé par le même Maharaja fondateur. Je m'attendais à des instruments en cuivre rutilants, à la Azur et Asmar, mais j'ai trouvé des blocs de béton plus ou moins compliqués....
2 novembre 2008

Rajasthan : Jaipur, Amber Fort

Le lendemain, mardi, nous attendons Abdul, notre rickshaw-wallah, pour nous rendre à Amber Fort, à quelques 6 km de Jaipur. surprise dans le tuc-tuc : Abdul a attaché un chien. On pense d'abord qu'il s'agit du chien familial, mais en fait, je crois qu'il...
1 novembre 2008

Rajasthan : Jaipur, le City Palace

Ici commence notre voyage au Rajasthan, un certain lundi d'octobre. Nous avons pris l’avion de Bangalore à Jaipur, et pour ceux qui ont encore en mémoire l’ancien aéroport de Bangalore, voici à quoi ressemble le nouvel aéroport de Bangalore. (ça change,...
27 octobre 2008

photos du Rajasthan

3 albums photos vous attendent dans la colonne de droite, correspondant aux trois principales destinations où nous nous sommes arrêtées. Jaipur Jodhpur Jaisalmer Globalement, on a préféré Jaisalmer : nous logions dans l'enceinte de la forteresse, très...
26 octobre 2008

Rajasthan, nous voilou !

Cette année la visite de ma soeur nous a conduites toutes les deux sur la route des chameaux et des éléphants du Rajasthan.Armées du Lonely Planet et du Guide du Routard, nous avons atterri à Jaipur, avons transité ensuite en train jusqu'à Jodhpur la...
14 juillet 2008

Préparation de voyage au Rajasthan

Les photos de cet article ont été honteusement piquées sur le net pour vous donner un aperçu de ce que nous n'avons pas encore vu... Si j'offense les auteurs de ces photos, un mail, et je les retire... Bon, ce blog n'est pas très actif en ce moment, mais...