expat' à Bangalore
31 octobre 2009

Australie, Cairns, La Rainforest

Le Vendredi, on change de crèmerie. Direction les Terres, Tablelands, Atherton.On s'arrête un peu partout en chemin, on y va "la truffe au vent" et qui vivra verra. On pensait finir à Turanda, haut lieu touristique, mais après le méga-show de Green Island,...
30 octobre 2009

Australie, Cairns, Green Island

Le mercredi suivant notre arrivée en Australie, nous quittons Uluru et atterrissons à Cairns. La première journée est occupée à de la logistique de base : shopping alimentaire : y'a des boucheries dans les mall ! Y'a aussi des beignets fluos : Et, bonne...
28 octobre 2009

Australie, le Coeur Rouge, Kata Tjuka = les Olgas

La plupart des sites ont deux noms, (voire trois !), un peu comme chez nous en Bretagne : le nom donné par les conquérants, et celui que les indigènes utilisaient. Uluru est le nom aborigène du rocher que les Occidentaux appellent Ayers Rock (et Yulara...
27 octobre 2009

Australie, le Coeur Rouge, Uluru

Après notre atterrissage à Sydney, nous avons eu une nuit de transition avant de nous envoler pour Ayers Rock. La vue depuis l'avion entre Sydney et Ayers Rock est assez gigantesquement monotone : des zones vallonnées, sans doute montagneuses (on commence...
26 octobre 2009

Hop là ! (zoo de Cairns et Aquarium de Sydney, Australie)

A y est, nous sommes de retour (voir notre plan de voyage pour ceux qui prennent le train en route )! Après les câlins et papouilles réglementaires aux chats (= nous n'avons pas dormi), voici des nouvelles de notre voyage : c'était... ben... bien. Rien...
9 octobre 2009

On s'envole !

Ce jour au soir nous verra prendre l'avion pour nos deux semaines au pays des Kangourous et Koalas. En attendant notre retour, et le carnet de route, je vous invite à revoir ce post sur nos préparatifs et notre itinéraire.Nous revenons le 24 octobre,...
22 septembre 2009

mieux vaut tard que jamais

Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'album photos de notre passage à Kuching, Sarawak, sur l'Ile de Bornéo en Malaisie, novembre 2007.Deux ans plus tard, voilà cet oubli réparé ! ici
9 septembre 2009

Australie, octobre 2009, planning et infos utiles

Mine de rien, la date approche ! Nous avons bouclé ce week-end les réservations essentielles (mon Lui n'est pas du genre à partir la truffe au vent en se disant "on trouvera bien"), et voici quelques détails très "pratiques" :Nous quittons Bangalore le...
8 août 2009

Marathon parisien, jour 3

Ce troisième jour nous voit quitter l'appartement assez tard : on est fatiguées, on a mal aux jambes, on a envie de manger tranquille... Mais vers midi, on se met en route. Au programme, retour boulevard Haussmann (bd des Italiens plus précisément) à...
7 août 2009

Marathon parisien, jour 2

Le second jour de notre virée parisienne "entre filles" aura été fort rempli. Les transports en commun sont tout de même formidables, une fois le pli pris de jongler entre bus et métro. On a commencé par le Louvre, assez rapidement (enfin, plusieurs heures...