Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2010

retour des Maldives !

Voilà, notre dernier voyage avant le Grand Retour vient de se terminer.

On a retrouvé un chat en relativement bonne forme. Pas encore guéri, mais toujours plus proche de la guérison. Bref, Indi va mieux, et Kéa est "une grande fille" maintenant... sonore, la maturité... Mais on était vachement contents de les revoir, tous les deux !!!

Sinon, que dire des Maldives ?

Ben c'est quand même chouette (c'est une litote). On est retourné exactement au même endroit qu'en juin. On a trouvé les équipes moins sympas, moins accueillantes, que ce soit le resort ou le club de plongée, mais cette mauvaise humeur ne s'est pas répandue au récif ni aux poissons, et comme c'est pour cela qu'on venait, ma foi...

Plus de monde qu'en juin, mais pas vraiment dans l'eau (mais pourquoi donc venir aux Maldives - $$$- et rester le cul sur une chaise longue ???). Très beau temps, bien ensoleillé. Sous l'eau visibilité excellente le matin, troublée dans la journée, laiteuse en fin de journée.

On a vite pris notre rythme de croisière : réveil, à l'eau, petit-déj, à l'eau, déjeuner, sieste ou plongée, puis à l'eau, re-repos, re-à l'eau, diner, gros dodo.

Bref, on a bronzé "snorkelers" (coups de soleil sur les fesses, marques du tee-shirt, ventre blanc), et on est rentré avec plus de 900 photos, 420 après tri. Quelques belles rencontres : une raie aigle, une tortue, des seiches, des requins, et de la poiscaille en pagaille !

bandos_27_fev_2010__2_

bandos_28_fev_2010__87_

Bandos_1er_mars_10__43_

bandos_3_mars_10__59_

Bandos__2_mars_10__14_

Bandos__2_mars_10__78_

bandos_3_mars_10__28_

Bandos_1er_mars_10__58_

C'est tout pour aujourd'hui, d'autres photos demain !

Publicité
Commentaires
D
Coucou<br /> Superbes photos.
M
les photos, même si elles sont retouchées (faut pas le dire)sont grandioses et tu nous fais toujours autant rêver.<br /> Je suis ravie de lire qu'Indi est sur le chemin de la guérison.<br /> Il revient de loin le petit pépère.
V
oui, ça peut se louer : pas mal de clubs de plongée à touristes en proposent à la journée (à Bandos, 30 US$, avec CD pour conserver les photos - avec nos 14 jours à Bandos, nos 2 jours à Cairns en Australie, c'est bon, on est rentré dans nos frais !) donc si vous ne plongez qu'occasionnellement, c'est sans doute plus intelligent de louer (vous avez toujours du matos neuf, plus performant, etc).<br /> L'avantage d'acheter, quand même, outre de l'avoir sous la main à volonté, c'est qu'on finit par mieux connaître l'appareil, et du coup, les photos sont meilleures au bout d'un moment.
V
Salut Claudine !<br /> <br /> Nous sommes clients Sony pour la photo, par "hasard" au départ, et maintenant parce que c'est plus facile : les cartes mémoires sont compatibles, les batteries aussi.<br /> On est arrivé en Inde avec un Olympus, mais tr̀әs vite, il a eu un problème. On était en Malaisie, et du coup, à l'aéroport, on avait acheté un cyber-shot H3, avec un super zoom (pour aller chercher les animaux dans la forêt), sur un coup de tête. <br /> Et on s'est mis ensuite à la recherche du caisson étanche qui devait sortir, mais qui finalement n'a jamais été finalisé. <br /> <br /> Un peu plus tard (1,5 ans), à Singapour, on est tombé sur le Sony Cyber-shot DSC 170 : c'est "tout petit". Je n'en voulais pas : le mien m'allait, et quitte à changer, je voulais plutôt un "vrai" appareil, genre un beau Canon, un Nikkon. <br /> Mais le DSC 170 avait un caisson étanche, et un "grand angle" intégré, ce qui d'après les plongeurs-photographes, était bien pour débuter si on ne voulait pas mettre une fortune au démarrage.<br /> <br /> De mémoire, ça nous avait coûté dans les 250-300 euros, appareil + caisson. <br /> http://arbal.free.fr/MPK-WD.gif pour la gueule du caisson<br /> et http://www.docteurdiscount.com/Cyber-shot-DSC-W170-silver-Livre-avec-chargeur-batterie-p_50193.html pour celle de l'appareil<br /> <br /> La plupart des photos sont retouchées en automatique sous Picasa, car elles sont souvent plus pâles et moins contrastées qu'en vrai. Au début, je ne voulais pas toucher (contraste / balance des blancs / saturation) aux photos, mais finalement, j'ai l'impression que tout le mode retouche, ça fait partie du fonctionnement des photographes !
C
Un seul mot ? Waouuuuuuu.<br /> C'est sublimissime. Une petite question me vient à l'esprit : tu as fait comment pour prendre les photos sous l'eau ? Je me doute que c'est avec un appareil étanche, mais vous êtes équipés ou ça peut se louer ?
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité