expat' à Bangalore
2 décembre 2009

Ranthambore, Daastkar Tiger project

Quand la réserve s'est créée, la population a été déplacée. La population de tigres en Inde était tombée bien bas, il devenait urgent de faire quelque chose. Mais les populations humaines, elles aussi en difficulté (économique), voyaient dans le braconnage...
4 décembre 2009

Ranthambore, village des potiers

Notre tour se voulait à la fois "tigre" (raté, pour le moment), et découverte de l'asso. entre deux safaris, nous avons été accueillis chez les potiers. Je ne me suis pas vraiment sentie à l'aise, de débarquer comme ça, chez les gens, avec un niveau de...
20 décembre 2009

Bollywood, une liste (parmi d'autres)

L'inde, c'est...3 millions 287 mille kilomètres carrés pour 1 milliard 150 millions d'habitants5 castes, ou plutôt 5 groupes de castes et des milliers de castes réellementautant de dieux au moins 7 religions (hindous, musulmans, boudhistes, jains, sikhs,...
30 décembre 2009

Hampi, quel bazaar !

On s'est décidé samedi soir pour un départ dimanche matin (après la dernière injection anti-rabique de Mamz'elle - ouf, c'est fini) pour Hampi en voiture, avec un arrêt à Chitradurga en route.A propos de route : 2 h pour quitter Bangalore (pas de bol,...
14 janvier 2010

Pongal !

14 janvier, voici un festival très suivi dans le Tamil Nadu : Pongal. Ce festival est aussi célébré à Bangalore et dans tout le Karnataka, sous un autre nom (trop compliqué pour moi), le même jour. C'est l'occasion de prier pour les récoltes, la bonne...
5 mars 2010

retour des Maldives !

Voilà, notre dernier voyage avant le Grand Retour vient de se terminer. On a retrouvé un chat en relativement bonne forme. Pas encore guéri, mais toujours plus proche de la guérison. Bref, Indi va mieux, et Kéa est "une grande fille" maintenant... sonore,...
8 février 2009

La maison LN 160

Premier billet en notre absence pour cause de voyage en Nouvelle-Zélande. Nous voyageons depuis Auckland vers Tutukaka - ça ne s'invente pas ! - et passons en route rencontrer Trixie et son éleveuse. Une journée importante pour nous ! En attendant notre...
2 novembre 2009

Australie, Cairns, le zoo

Le lundi, la météo se dégradant, on se résigne à aller au Cairns Tropical Zoo, petit (tout petit) zoo local, mais justement local. Au programme, des animaux du coin, pas aperçus faute de... chance ? Bref, c'est dommage de les voir en cages, et mon Lui...
8 novembre 2009

quand on arrive en ville...

Depuis quelques semaines, je vais un peu plus souvent en ville, en compagnie des nouvelles-venues. On en profite pour visiter les coins typiques de Bangalore, et à l'occasion, pour planter les chauffeurs récalcitrants ("c'est pas un quartier pour toi,...
31 décembre 2009

Hampi, un matin

En nous rendant via le bazaar (pour ceux qui n'ont pas suivi = artère flanquée d'arcades sous lesquelles les marchands vendaient les objets rituels nécessaires aux poojas-prières) au poste de police pour l'enregistrement, tôt le matin, nous sommes arrivés...
1 janvier 2010

Hampi, un après-midi

(Au fait, meilleurs voeux !) Après notre pause déjeuner, on monte en voiture pour aller visiter la cité royale. C'est un vaste ensemble, qui accueillait les résidences royales : le palais du roi, les appartements de la reine, les étables des éléphants...
15 janvier 2010

Un air de fin du monde

Dites, aujourd'hui, y'a éclipse. Partielle (elle passe aux Maldives où elle sera totale), entre 11 et 15h, avec son max vers 13h17 heure locale. Certaines écoles sont fermées (dont Indus, la concurrente au niveau standing de TISB). Oui, une éclipse, c'est...
11 décembre 2008

Tokyo, au rapport !

Bon, je m'y colle, depuis un moment, mais je n'y arrive pas... Trop de choses à raconter, difficile de sélectionner. Alors je vais réduire l'exercice à 10 photos que j'aime, publiées chaque jour. Ça ne rend pas la richesse de notre voyage, mais c'est...
22 novembre 2007

MALAISIE, Welcome in Bako !

Le jour suivant notre visite aux gros poilus oranges, nous prenons la navette pour Bako-Kampung (le village de Bako), un village de pêcheurs très coloré, dont les maisons, typiques, sont construites sur pilotis. De là, nous prenons ensuite un petit bateau...
27 octobre 2009

Australie, le Coeur Rouge, Uluru

Après notre atterrissage à Sydney, nous avons eu une nuit de transition avant de nous envoler pour Ayers Rock. La vue depuis l'avion entre Sydney et Ayers Rock est assez gigantesquement monotone : des zones vallonnées, sans doute montagneuses (on commence...
6 novembre 2009

Australie, Sydneyyyyyyy.... le Powerhouse Museum

Notre "bilan touristique" de Sydney est assez nul si on ne se base que sur l'Opéra, le Pont, MAIS on est allé au Powerhouse Museum.Ce musée est vaste. Et varié. De l'histoire des premiers colons à l'écologie, en passant par l'astronautique et le travail...
28 octobre 2009

Australie, le Coeur Rouge, Kata Tjuka = les Olgas

La plupart des sites ont deux noms, (voire trois !), un peu comme chez nous en Bretagne : le nom donné par les conquérants, et celui que les indigènes utilisaient. Uluru est le nom aborigène du rocher que les Occidentaux appellent Ayers Rock (et Yulara...
1 décembre 2009

Ranthambore, la forteresse

Le lendemain, le programme a ét'e aménagé pour nous offrir un peu plus de repos. On est parties plus tard, pour la forteresse située dans le parc, qu'on a atteint vers les 10h environs (plus ou moins 1h...). Quelques stops photos sur le chemin : Pigeons...
19 novembre 2007

MALAISIE, La vie au resort

La plage est assez belle, avec un phénomène de marées. Le matin est l'occasion d'aller observer les rochers et les bestioles. Les vagues sont très hautes, l'eau ainsi fortement brassée est chargée de sable, et prend une couleur plus marron que bleue,...
20 novembre 2007

MALAISIE, Kuching

Via une navette qui part du resort, nous nous sommes rendu à Kuching. C'est propre, les magasins ont des points communs avec les échoppes de B'Lore (la taille, la variété des marchandises), mais c'est bien plus propre. Pas d'ordures au sol, des trottoirs...
21 novembre 2007

MALAISIE, Les Orang-Outans

Une navette nous emmène vers le centre en début d'après-midi. La route est longue (1h et quelques), mais Titpuce dort, du coup, cela passe vite. On arrive sur un parking où on laisse la navette, et on marche vers l'aire consacrée à l'accueil des touristes....
6 mai 2008

Back from S'Pore

Nous voilà de retour après une virée de 5 jours dans l'ultra-ville de Singapoura, Singapore, Singapour, ville du lion. Tout y est fait pour faciliter la vie des gens, surtout (essentiellement) des gens de passage comme les hommes d'affaires et les touristes....
7 mai 2008

Singapore, 2ème journée

Deuxième journée. Je ne sais plus. Si, le soir, on a retrouvé un collègue de Lui et sa famille, et LE chat. Ah, oui, le matin, nous sommes allés au "Botanic Garden", où on s'est promené, dans la verdure, au calme, dans les orchidées, au propre, loin des...
8 mai 2008

Singapore, 3ème journée

Au programme, visite d'une ferme - élevage de poissons, et Chinatown. La ferme s'avère étonnante côté "comparaison avec l'Inde", mais pas vraiment surprenante côté " les asiatiques aiment le poisson trafiqué".Elle est exploitée "à fond", avec partie pédagogique...
21 mars 2009

Bilan de notre voyage en NZ, ile sud (1)

Le 15 février, nous atterrissage à Christchurch, vers 16h. Le temps pour nous de récupérer la voiture de location, puis nous nous retrouvons en plein Nouvel An Chinois ! On se balade un peu dans la ville, sachant que nous repartons dès le lendemain. Le...