Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
8 février 2009

La maison LN 160

Premier billet en notre absence pour cause de voyage en Nouvelle-Zélande. Nous voyageons depuis Auckland vers Tutukaka - ça ne s'invente pas ! - et passons en route rencontrer Trixie et son éleveuse. Une journée importante pour nous !

 

En attendant notre retour ou mon éventuel passage sur ce blog via un cyber-kiwi-café, je vous propose une série de billets sur "mon Bangalore", celui vu de Whitefield, de "dehors la ville".

Palm Meadows, c'est un complexe résidentiel "haut de gamme" (avec maisons qui fuient et absence d'isolation, mais le confort réel n'est pas la question), avec piscineS californiennes, restos chics, pelouses taillées "à la main" (par des gens à croupetons payés une misère, évidemment, mais là n'est pas la question).

Quand on quitte Palm Meadows, au sortir d'une allée bordée de palmiers et d'arbres du voyageur, la première vue, celle que l'on a "back to reality", c'est la maison LN 160 et sa petite famille. Toute de vert repeinte, elle héberge au moins 4 personnes.
Le fils doit avoir 4 ans, la fille 6. C'est très facile de différencier les sexes des enfants, vu qu'ils sont, en général, cul nu. Surtout le petit.

Le matin vers 8h15, c'est coiffage des cheveux, démêlage et épouillage. Vers 10h, c'est lavage de la vaisselle, puis après le nettoyage de la maison, les heures chaudes accueillent les voisines pour discuter.

Finalement, le rythme n'est pas si différent de celui des ladies de Palm Meadows. C'est juste une question de contraste :

DSC00274

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité