Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

Australie, Cairns, Green Island

Le mercredi suivant notre arrivée en Australie, nous quittons Uluru et atterrissons à Cairns.

La première journée est occupée à de la logistique de base : shopping alimentaire :

malls__2_

y'a des boucheries dans les mall !

Y'a aussi des beignets fluos :

malls__3_


Et, bonne surprise, les prix sont raisonnables. Ouf, parce que 15 jours au tarif Yulara, ça n'allait pas le faire ! On trouve même plusieurs librairies (dans le même mall ! Incroyable... A Bangalore, on trouve une librairie tous les 3-4 malls, et avec pas toujours beaucoup de choix), qui toutes ont un rayon SF et Fantasy fort achalandé. Un vrai plaisir : je vais pouvoir finir (en Anglais) des trilogies commencées en Français (et pas encore entièrement traduites). Le bonheur !
Mam'zelle en profite aussi : en 15 jours, elle lira 3 livres de plus de 100 pages, ce qui commence à faire une moyenne honorable.

Nous planifions ensuite notre séjour en fonction de la météo : jeudi, snorkeling (il faudra passer par un tour-operator pour se faire déposer sur Green Island = encore 200 dollards - 120 euros- juste pour 2 x 40 minutes de bateau).
Vendredi, balade en forêt dans les Tablesland.
Samedi, pas de place pour plonger, tant pis, on fera du shopping.
Dimanche, plongée sur la Grande Barrière de Corail (et $$$ - 300 euros la journée).
Lundi, la météo fait la gueule, on se contente du zoo, et reshopping.
Mardi, on s'envole pour Sydney, après une balade dans la mangrove, aux jardins botaniques, et un passage au Muddy's Playground

Snorkeling à Green Island :
Pas moyen de trouver "juste" une dépose sur l'île, faut subir le show à l'américaine et payer pour des trucs dont on n'a rien à faire.
Dans le bateau, un DVD tourne en boucle et n'oublie pas de rabâcher de faire attention, que beaucoup d'espèces sont dangereuses (des coquillages, des méduses, des poissons), le tout SANS nous montrer à quoi ressemble concrètement ces bestioles mortelles. Dans le bourrage de crâne, aussi, il ne faut pas oublier qu'on peut louer des combinaisons en lycra, qui protègent du soleil ET des sales bestioles (et qui ne sont pas incluses dans le prix).
On nous largue sur une passerelle : plage (bondée) à gauche, plage avec un peu d'ombre à droite. Nous allons à droite.

... Et tentons de nager dans 25 cm d'eau. Ben oui, les glandus... c'est marée basse... à nous les champs d'algues, des coraux morts, le tout en rentrant bien le ventre et en essayant d'éviter les méduses. Ouais méga top, on s'éclate. Mais la mer va remonter, hein ?

16_oct_09_GI__11_

Vas-y, nage... Quoi, y'a pas d'eau, et alors ?

On se décide à arrêter le délire et on  rentre à pied (la marée continuant de descendre, les 25 cm sont passés à 15 : je connais peu de personnes capables de nager dans 15 cm d'eau), autant pour la consigne "évitez de marcher sur le corail".
Dans toutes les infos passées en boucle pendant les 40 minutes de trajet, aucune ne mentionnait la marée.

On finit par repérer un vague chenal menant à une zone de 20 carrés où il y a un peu plus de 1m de fond. Sous le ponton, en fait. Trop "nature".
On finit par finir sur la plage bondée, avec transats payants (30 dollards LE transat -le sable est très bien, faut pas pousser), et 150 mètres après les 30 cm d'eau réglementaires, un peu plus de fond (genre à la taille).

Dites, vous le croirez ou pas, mais en rentrant avec une Mamz'elle qui avait froid, Lui et elle sont tombés... sur une torture verte ! Et moi, je continuais à palmer avec l'appareil photo à 100 m de là.

16_oct_09_GI__2_

Trop beau... (en fait, c'est vrai que c'est beau. Mais 100 m de suite, c'est... lassant)


16_oct_09_GI__18_

Ah, voilà qui devient intéressant !


16_oct_09_GI__54_

16_oct_09_GI__31_

16_oct_09_GI__20_


16_oct_09_GI__33_


16_oct_09_GI__59_

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité