Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

TitPuce écrit (billet de fierté à destination de la famille)

ça a commencé doucement, et après avoir demandé des modèles pour écrire un mot ou une phrase, Titpuce passe à l'étape "je-me-débrouille-toute-seule", du haut de ses presque 6 ans. Nous sommes, Lui et moi, inondés de "livres" commentés :

selanuitoulmondor, uatist nomé + signature
papa va danl'avion, bonsoiré
selmatun, jesitrist (Lui vient de partir en France pour une douzaine de jours)

Evidemment, c'est du pur phonétique (je vous laisse chercher ce que veulent dire les tentatives titpuciennes), avec des e à lire è (le son Anglais), des n à lire nn, etc. Mais quand même, pour une enfant scolarisée dans une école non francophone, c'est un bon démarrage...

Publicité
Commentaires
N
Oui je suis en C.P. et je suis impatiente de te voir.<br /> bisous
V
il fait beau et chaud en inde. je dessine beaucoup, l'inde est très jolie.<br /> <br /> Ce court message de TitPuce est destiné à sa copine, et a été entièrement tapé avec ses petites mimines... Elle préfère qu'on lui donne un modèle (ou qu'on lui dicte les lettres), mais on craque : elle écrit trop, alors souvent, on lui demande de se débrouiller... La pauvre ! D'où ses tentatives en solo.<br /> <br /> Je constate que Ninon devient perfectionniste. Est-elle en CP finalement (il était question qu'elle passe une classe si ma m'emoire est bonne) ?
N
Bon jour comment vas-tu? Je suis à la maison et je fais des perles. ( est ce qui fait beau et chaud au <br /> pôle nord ;-D <br /> <br /> PS du papa: tu m'as donné une idée avec les premières phrases de TTT ! Mais te fie pas aux apparences, Ninon ne supporte pas d'écrire faux, alors elle demande pour presque tout les mots ( et en plus y a le correcteur orthographique ;-) ) ! Sinon la chute est une "blague" pour TTT<br /> A+
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité