Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

Bilan mitigé

(nann, je cause pas politique)

Après la catastrophe de samedi (catastrophe aquario), il s'avère que sur les 4 espèces introduites, 1 (les H. Serpae) a été complètement anéantie, une deuxième (Microrasbora Galaxie) fortement décimée, il resterait 20% de survivants, et une troisième (pas encore de nom) difficile à dire : ils sont petits, ils sont 2, j'en ai vu 1 encore en vie. Difficile de savoir si le second est vivant lui aussi.

Pour la 4ème espèce (crevettes neocaridina red cherry), ce fut une grosse surprise : il reste au moins 3 individus, alors que le groupe avait disparu depuis belle lurette, et ce dès le démarrage, bouffé direct à l'ouverture du sachet par les Serpae. Leurs prédateurs ayant passé l'arme à gauche, les crevettes ressortent.
Bref, une surprise inattendue...

Une dernière surprise : des alevins se baladent. Alevins de quoi, c'est trop tôt pour le dire. Sans doute de Galaxies. Je trouve incroyable que des larves survivent quand les adultes y passent.

Donc finalement, une catastrophe, mais avec des retombées "positives" puisque du coup, les crevettes reviennent, et l'apparition d'alevins me remonte un peu le moral.

Je ne file pas le coup de massue tout de suite dans les vitres comme j'en ai eu l'intention 3 fois par jour depuis samedi.

Publicité
Commentaires
V
De retour aux sauvages ??? Je ne suis qu'à moitié étonnée... Saoulée par les fluos ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi, c'est joli, c'est coloré... (gros marrage - c'est un peu comme les statuettes ici : c'est vrai que c'est gai, ces roses, jaunes, oranges, verts FLUOS, c'est joli, sympa, mais y'a un moment, on veut juste se reposer les yeux - possible quand lesdits fluochoses ne sont pas CHEZ toi, en plein milieu du salon. )<br /> <br /> Ah, les vacances des nenfants... Combien de mamans rendent les enfants aux instits avec ce commentaire : "ouf, j'en peux plus, heureusement que l'école recommence... " <br /> <br /> Ceci dit, à la fin du mois, la mienne cera en vacances pendant 10 semaines. je crois que je vais être contente quand l'école reprendra, comme les autres mamans LOL.
L
Ben écoutes je vais bien un peu stressée car ma fille passel'écrit du capes dans 19 jours :) et tu sais quoi les fluos m'ont vite soulée je suis revenu aux sauvages ...j'ai douze jolis discus bruns et bleu. Bon je te quitte les jujus se battent...vivement la fin des vacances ;)<br /> <br /> bisous
V
Comment vas-tu ? Et tes didis ? Je ne viens plus sur Discusentreamis, ça me met le moral aquario en berne de voir tout ce à côté de quoi je passe... (mais je vie d'autres choses, on ne peut pas tout avoir !)
L
Bonjour ninie<br /> <br /> je suis avec délectation vos aventures, bon courage pour la suite et quand tu rentreras tu pourras revenir aux beaux didis ;)<br /> <br /> bisous de Grenoble
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité