Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2008

Power-cut

On avait été tranquilles sur décembre-janvier côté coupures de couran (au point des les avoir oublier d'ailleurs), mais depuis 10 jour, c'est le feu d'artifice (les Indiens rebranchent les clims... faut pas pousser, il ne fait que 28/30 degrés la journée, et les ventilateurs suffisent bien...)

Coupure environ toutes les 10 minutes, faut jongler pour poster des messages sur le blog (maintenant, j'enregistre et programme la mise en ligne, sinon, pas moyen de s'en sortir), et je ne vous parle pas de cuisiner : (ben si, je vous en parle finalement) micro-onde et four indisponibles 70% du temps – encore pour le micro-onde, c'est une cuisson rapide, alors dès que revient le courant, hop, j'en profite, et puis j'ai toujours le gaz, ça va aussi, c'est juste qu'on s'habitue.

Mais pour le four, le temps qu'il chauffe, le courant est déjà reparti...

Pas de dessins animés pour Titpuce, le lecteur DVD et l'ampli n'aiment pas bien ce genre de « sauterie », pas de filtre à eau, pas d'eau chaude pour la douche.

Bah, ce n'est pas la fin du monde, on s'habitue, Bangalore, c'est quand même une ville à la pointe de la technologie.

(une ville à la pointe de la technologie mais pas fichue de collecter ses ordures – c'est dégueulasse en ce moment, et avec le retour de la chaleur, les odeurs se renforcent, trop génial – ni de fournir du courant en continu, mais ça, les grands patrons de passage n'ont pas le temps d'en prendre la mesure, d'autant que les entreprises sont prioritaires sur les particuliers)

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité