Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2008

Décommander ??? Mais c'est quoi donc ???


Deux micro-événements dernièrement qui m'ont permis de pointer une évidence : en Inde, on n'annule pas ; on ne vient pas, c'est tout (et c'est plus simple).

J'avais réservé une table au Clubhouse (c'est la piscine / resto / etc de la résidence) pour un déjeûner qui finalement s'est annulé. Je téléphone aussitôt pour décommander :

Bonjour, pouvez-vous transférer mon appel au restaurant ? (on tombre toujours sur le standard qui filtre les appels)

Bonjour, puis-je vous aider ?

(en fait, non, je ne crois pas que tu puisses, il faudrait des neurones de plus) Oui, s'il vous plaît, pouvez-vous transférer mon appel au restaurant ?

Le restaurant ?

Oui, c'est cela. (il est si nul que ça, mon accent ???)

Puis-je transférer votre appel au restaurant ?

Je vous en prie. (ça y est, elle peut le faire, elle a placé toutes ses phrases automatiques)

Bonjour, c'est Madame Titpuce, j'avais réservé une table pour midi, nous ne viendrons pas, j'annule donc ma réservation

Pardon ?

(mince, j'ai mis le doigt dans un truc pas simple – niveau CM1 = décompose le problème en éléments simples) J'ai réservé une table. Je ne viens pas.

A quel nom ?

Mme Titpuce.

Où souhaitez-vous être placés ? Dedans ou dehors ?

(OK, pas de panique, c'est juste qu'ils n'ont pas l'habitude. Soyons donc un peu efficace : rappel de l'essentiel puis aide en ligne) RESA ANNULEE. Vérifiez : ouvrez le livre de résa, vous avez une résa au nom de Mme Titpuce – dehors sous les ombrelles pour 6 personnes –  ce midi, n'est-ce pas ?

Euh oui... Vous voulez qu'on rajoute une table ?

Euh non, pas aujourd'hui, puisque nous ne venons pas.

Ah, je comprends. (Yessss !) Ne quittez pas, je vous passe le manager. (ben, pour quoi faire ???)

Madame Titpuce, comment allez-vous ?

Bien, et vous même ?

Ça va, ça va. Vous ne nous rejoignez pas ce midi ? Peut-on savoir pour quelle raison ?

(Oh, t'es de la police ??? ça commence à bien faire c't'histoire) nous avons réservé pour déjeûner avec des amis, mais nos amis viennent de nous avertir qu'ils sont malades, donc ils annulent notre rencontre. De ce fait, nous restons tranquilles chez nous.

Mais vous reviendrez, n'est-ce pas ?

Bien entendu.

J'ai été enchanté d'avoir de vos nouvelles, Mme Titpuce. Bonne journée et A bientôt.

Merci bien, à bientôt

Pfff...

Je n'ai visiblement pas traité l'info assez vite, puisque quelques jours plus tard, alors que j'avais placé un RDV pour soignage de petons sans consulter l'agenda de Titpuce, je me suis rendue compte de cette erreur fatale (la non consultation d'agenda Titpucien).

J'ai alors téléphoné pour ...décommander.

Bonjour, Mme Titpuce à l'appareil.

Bonjour, puis-je vous aider ?

Oui, j'ai RDV un mercredi prochain, et je souhaiterais (... LE TILT : non, n'annule pas, ça va prendre des heures) ... le déplacer.

Bien entendu Madame, à quelle date ?

Je ne sais pas encore, je vous rappellerai quand je saurais, d'accord ?

Pas de problème, Madame, bonne journée et à bientôt.

Ouf  !

Mais si je m'adapte ! La preuve !

Publicité
Commentaires
L
vecu la meme experience ! au final en fait d'annulation je me suis retrouvée plusieurs fois avec un double booking... et j'ai encore du mal a m'y faire...
A
ENOORRRME ! J'en ai vécu pas mal des scénes pareilles...et puis à la fin , je n'annulais plus !<br /> Sans compter que lorsque tu as RDV médical , il faut mieux aussi vérifier avant de prendre la voiture que le médecin n'a pas annulé le RDV (sans te le dire !!! -:)
C
Ah ah ah j'ai bien rigolé =) merci
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité