Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

Quand la Chine travaille avec l'Inde, avec l'Allemagne et la France...

 

Ou comment la guerre commerciale indo-germano-franco-chinoise vous pourrit l'après-midi et vous nique les doigts.

 

J'ai acheté un sac à main (ouais, ça m'arrive, et donc avant-hier, ça m'est arrivé – même pire, j'avais commandé un sac et il est enfin arrivé), indien, (rajastanais même, c'est pour dire à quel point il est vraiment indien). Et ̧ça n'a pas loupé, il est déjà décousu.

 

En soi, ce n'est pas grave, même plus drôle (ou alors c'est du comique de répétition), et puis, j'ai l'habitude, maintenant.

 

Non, là où cela devient intéressant, c'est que ce sac made-in-India, j'ai voulu le recoudre.

 

Avec du fil de nylon made-in-Germany en acier blindé.

 

Et des aiguilles made-in-China.

 

 

Je ne sais pas qui est raciste, du sac indien, du fil allemand ou des aiguilles chinoises, mais bilan après 1h de bataillage : 5 aiguilles cassées (certaines en deux, d'autres au niveau du chas), sac toujours pas réparé. En plus, j'ai mal aux doigts (made-in-France, les petits doigts).

DSC06694

 

Ou alors c'est la compétence Française qui a tout fait merdé ???


En tout cas, cette après-midi, la mondialisation ne s'est pas montrée à la hauteur !

Publicité
Commentaires
A
Je vais te faire un mail.. ce sera plus simple pour pianopapoter...Bises !
V
Bonjour Stéphanie !<br /> <br /> Comment vas-tu ? Les enfants poussent ? Vous habitez toujours au-dessus du "cher monsieur si sympa" ???<br /> Que sont devenus les projets pros de vous deux ???
A
Sabie vient de me transmettre le lien de ton blog et -hasard ?- je tombe direct sur un post "couture". Je me suis donc sentie obligée de répondre.<br /> Je vois que vous semblez aller bien dans cette grande aventure.<br /> Par ici, tout va bien également. <br /> Grosses bises à vous tous.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité