Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

C'est les vacances !

Eh oui, non seulement il fait beau (33 degrés en journée), non seulement on est dans un cadre très Beverly Hills, mais en prime, ce sont les vacances, les « grandes », pour Titpuce.

Les écoles suivent 2 calendriers : la plupart des écoles « internationales pour expat » suivent le presque « normal » pour vous, qui commence mi-août pour finir mi-juin, et les autres écoles, notamment les maternelles, le calendrier « normal » pour les Indiens, qui commence mi-juin et finit fin mars/début avril. (imaginez un peu le binz pour les familles qui ont des enfants dans deux écoles différentes : c'est le bordel de fin mars à mi août, avec les vacances pour l'un quand l'autre recommence ou n'a pas encore fini son année...)

Titpuce est donc en pause, longue pause de 2 mois et demi. Occupée par deux « Summer Camp » (10 jours en avril, 10 jours en mai), sorte de centre aéré organisé par les écoles, dans les écoles, avec les profs (et d'autres personnes). Comme dirait une vieille pub Seven Up, ça a la couleur de l'école, l'odeur de l'école, le goût de l'école, mais ce n'est pas de l'école – enfin, pas tout à fait.

Au programme, musique, chansons, danse, peinture, poterie, jeux... de 9h à 13h.

L'après-midi, on verra, mais on va sans doute se retrouver souvent à la piscine, en plus du tennis. Et j'ai bien l'intention de mener Titpuce voir un peu « dehors » : nous avons une donation à faire à un orphelinat, et quelques places à visiter dans les environs, toutes les deux.

Publicité
Commentaires
D
Il faut dire que les indiens ne partent pas en vacances comme on pourrait avoir l'habitude de le faire nous.<br /> <br /> Je ne parle même pas des cours post-bac, où tu peux avoir 24 mois non stop (juste 3 fois 2 semaines de vacances, à une date qui dépend du calendrier de l'état, non du pays). Plus les formations à côté des cours, qui marchent terriblement bien en Inde...<br /> <br /> On en revient à un problème récurrent ... L'organisation !
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité