Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

Joies des débuts...

En atterrissant à l'aéroport (il y a 3 jours – oui, c'est la magie des messages enregistrés) au retour de Singapore, nous avons été accueillis par notre nouveau chauffeur.

Sauf qu'on ne l'a pas trouvé tout de suite, et que la conversation au téléphone s'est révélée laborieuse et si indienne.

« Bonjour Lokesh, comment vas-tu ?

Bien Madame, et vous-même ?

Bien merci. Dis-moi, nous sommes à la sortie de l'aéroport, nous ne te trouvons pas, où es-tu ?

Je suis « here only » (juste ici).

OK, on ne te voit toujours pas. Toi, tu nous vois ?

Non Madame.

Bon, où es-tu, de quel côté ?

Juste ici. Et vous, où êtes-vous ?

A la sortie principale coté Arrivées, devant la porte, dehors. Toi, où te trouves-tu ?Tu peux venir ?

Je suis juste ici. Je ne vous trouve pas. Où êtes-vous ?

... ... Bon, on est aussi « juste ici », mais visiblement, ce n'est pas le même ici que toi, alors tu te bouges et tu viens au Terminal des Arrivées, juste devant la porte.

La-dessus, je profite de ce que Lui peut rester avec Titpuce pour aller récupérer une course en ville, et donne une adresse sur 100ft Rd Indiranagar. LA rue que tout le monde connait fréquente au mois une fois ou deux par mois. Ben heureusement que j'y suis allée avec, parce qu'il aurait fait la rue 3 fois avant de trouver : l'adresse était au 777, et il avait du mal à tenir compte des chiffres des maisons (1295,... 1109... 689... 545... euh mon gars, le 777, c'est pas avant ?)


Avant-hier, le chauffeur avait quartier libre de 8h30 à 17h30 (ce qui est assez fréquent, je ne bouge pas tous les jours, et on organise un co-voiturage en période d'école), avec pour consigne d'être à 18h au bureau.

Il faut 25 à 30 minutes pour se rendre au bureau. Il est venu récupérer la voiture à 17h45. Je lui demande alors s'il pense être à 18h au bureau. Bien entendu... Fous-toi de ma gueule. Je lui explique que nous apprécierons qu'il soit VRAIMENT au bureau à 18h, et que vu le trafic routier, il lui faut partir à 17h35 au plus tard.

Hier, je lui demande de racheter une bombonne d'eau Kinley. C'est tout juste s'il ne fallait pas que je lui donne l'adresse du magasin. Normalement, c'est à lui de se débrouiller, pas à moi de lui tenir la main...

Ce matin, il a déposé Lui au bureau, et normalement, à 8h30, la voiture est de retour. 9H, toujours rien. 9H10, le voici. Je lui demande la raison de son arrivée tardive. Il m'explique qu'il s'est arrêté prendre son petit-déjeûner sur le chemin.

Alors, en soi, y'a pas mort d'homme, et ma foi, pourquoi pas. MAIS nous sommes en Inde. Si au bout de 3 jours, je le laisse prendre la voiture pour ses besoins personnels, j'ouvre la porte à bien des problèmes.

Je lui explique sèchement que non, la voiture rentre directement. S'il veut déjeûner, il y va avec sa moto ET quand il n'a pas de charge. Là, je l'attendais pour qu'il aille chercher un « gars des abeilles », une ruche ayant élu domicile sous la fenêtre de l'arrière-cuisine, je ne suis pas bien contente de son retard, et en plus, Titpuce peut se faire piqûer.

Il faut forcément un temps d'adaptation, pour lui comme pour moi, et pour le moment, c'est trop tôt pour parler de problèmes. Mais j'ai le sentiment d'avoir un adolescent à mettre au pli quand je devrais avoir un professionnel (vu le salaire) capable de gérer la vie quotidienne d'une famille expat.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité