Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2008

Internet, inter... suite (mais pas fin)

Voilou, PC reviendu !

Pour mémoire, nous avons non pas un litige, ni un problème, mais une discussion avec notre fournisseur internet qui nous fournit que dalle finalement.
Mais que c'est à cause de mon matériel, donc, lui, il ne peut rien faire, c'est pas de son fait. La preuve, quand on essaie avec le PC de Lui, ça marche.

Alors, "ça marche" signifie = ça marche légèrement mieux : au lieu de se faire éjecter de la connexion au bout de 5 minutes, c'est au bout de 15. Certes, c'est mieux. Mais avouez que ce n'est pas vraiment satisfaisant (parce que après éjection, il faut parfois plusieurs heures pour se reconnecter...)

Mais dans le doute, mon PC est parti se faire vérifier (envoi / réception de signal, compatibilité système, et tout et tout) Il a été testé 48h en continue sans aucune perte de connexion. compatibilité complète.

En attendant, le soir, on a eu l'occasion de constater que même avec le PC de lui, ben on avait des soucis. Le gars a voulu nous refaire le coup du : ben oui, c'est votre matériel, on vous l'a déjà dit ! (font ch... ces gens).
Lui a simplement bondi (le gars Internet n'avait pas vu que pour une fois "Sir" était là, le pauvre, ça lui a fait bizarre) : bon ça suffit, on a aussi des problèmes de connexion avec mon PC professionnel, alors maintenant, tu arrêtes ton baratin et tu cherches comment arranger les choses.
1h après, le gars est revenu avec une boite : un signal booster (un renforceur de signal), l'a installée, et maintenant, ça a l'air d'aller mieux.

En fait ce qui se passe, c'est que nous sommes câblés (physiquement, un joli câble bleu part du PC, sort par une fenêtre, fait le tour de la maison, rejoint plus loin un câble blanc, qui rejoint, je pense, le serveur du coin. Le tout via les palmiers, les rebords de fenêtres, de mètre en mètre, sans doute de kilomètre en kilomètre). Et chaque nouveau client vient se raccorder à ces câbles. Au bout d'un moment, il doit y avoir tant de signaux qui naviguent, et tant de pertes (dues à la distance, aux scotchs de connexion...), que  les signaux se diluent, se brouillent, et c'est la galère.

Voilà, on n'a pas trop de solution : Reliance et BSNL ne sont pas connus pour leur sens du service : d'ailleurs, si tu as un problème (ce qui arrive 3 ou 4 fois par mois), il faut leur envoyer un mail. Pratique quand justement la connexion ne marche pas, n'est-ce pas ??? Et quelqu'un viendra... "tomorrow" (pour vous dire, l'année dernière, j'ai contacté Reliance pour une installation, le gars devait venir dans les 48h, je l'attends toujours).
Notre gars ne fournit pas un service qui vaille le prix qu'on paie MAIS il est à peu près dispo, alors, l'un dans l'autre, on va continuer comme ça. ça fera des billets dans ce blog !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité