Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
6 août 2008

(info ou intox) la douane des aéroports indiens

On vient de recevoir un mail d'avertissement quant à une organisation "qui tourne" dans certains aéroports (Hyderabad, Bombay...) et qui vise à piquer les visas des NRI (Non Resident Indian, Indiens résidents hors du territoire, souvent aux US), visas qui partent ensuite contre rémunération dans le circuits des faux-documents.
Je pense que les Occidentaux sont moins concernés (les noms ne collent pas vraiment).

La tactique consiste à dérober la page du visa lors de l'inspection à l'entrée de l'aéroport (souvent en détournant l'attention du passager pendant la manip, et les guichetiers complices de la magouille ne font pas de remarques et donnent la carte d'embarquement, le passager n'ayant rien noté.

C'est souvent à l'atterrissage que le passager fort dépourvu au moment de passer l'Immigration (et aux US, ça ne rigole pas), s'aperçoit que la page avec le tampon est manquante... et fait l'amère expérience d'une reconduite directe à la frontière par le premier vol, et bon courage ensuite pour s'expliquer avec les autorités indiennes !

Bref, on ne sait pas si ce mail est un canular ou un "vrai". Dans certains pays, on ne se poserait même pas la question, et on en rigolerait (ou au contraire, on se le tiendrait pour dit et on ne lâcherait pas son passeport des yeux).
Bizarrement ici, on doute. C'est tellement "possible", et en même temps, on espère que c'est une mauvaise blague...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité