Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
10 août 2008

On y est !!!

ça y est, nous sommes arrivées en France, Titpuce et moi.

Nous avons décollé du nouvel aéroport, que nous avons découvert : comparé à l'ancien, c'est... Comment définir ? Incomparable !!! Et ça change TOUT. C'est beau, c'est propre, on peut aller aux toilettes, il y a du papier, du savon. On peut meme s'assoir sans se poser de question, et il y a des boutiques pour flaner en attendant ou prendre un verre. Ceux qui n'ont pas connu l'ancien, je ne crois pas que vous puissiez imaginer ce que c'était. Et du coup, ce nouvel aéroport nous parait absolument exceptionnel !

Le vol pour Paris s'est bien passé. Sauf qu'à l'arrivée à Roissy, nous nous sommes retrouvées debout, une bonne vingtaine de minutes dans les allées de l'avion : les portes du bus qui devait nous conduire au terminal ne s'ouvraient pas. Une fois dans le mini-hall du terminal, et avant d'accéder à l'affichage, nous avons du nous frayer un chemin dans une foule dense, avant de prendre une navette pour nous mener à un autre terminal, dans lequel nous avons erré un moment, avec pour toute information des agents sur place un sybillin "c'est par là".

Nous avons donc raté de 3 minutes notre correspondance, et attendu 3h le vol suivant ; qui a décollé avec 45 minutes de retard. Comme quoi, finalement, la mauvaise organisation n'est pas propre à B'Lore, sauf qu'au moins à B'Lore, le sourire est de rigueur !

Finalement à l'arrivée, une des valises avait perdu une roulette dans la tourmente. A Bangalore, on porte réclamation, dans les 2-3 jours qui suivent, quelqu'un vient retirer la valise à domicile, et la rapporte ensuite. Ici, je dois trouver un réparateur agréé, payer, et demander ensuite le remboursement. Comme quoi, je rale en Inde, mais le service n'est pas mieux en France.

Avant de rentrer, nous sommes passées faire quelques courses. Quelle joie, ces magasins tempérés, sans clim, avec des rayons bien ordonnés en revanche, meme si je m'y attendais, les prix m'ont fait un choc...).

Et aujourd'hui, gros dodo, la mer (bien froide !), un jardin aux senteurs délicieuses... Que du bonheur !!!

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité