Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

Rajasthan : Jodhpur, fort de Meherengarh

A Jodhpur, nous avons visité le fort de Meherengarh, fabuleux, et le petit mémorial dédié à un des Maharajas de Jodhpur. Des photos en vrac :

Le mémorial, beau batiment blanc, avec une famille du spectacle (qui ne joue que quand un touriste passe, soit 30 secondes toutes les 3 minutes) :

Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__11_  Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__28_  Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__20_

 

Le batiment, au pied duquel, à l'arrière, s'étend un lac :

Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__18_  Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__24_  Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__27_

Jour_3__Jodhpur__M_morial_du_Maharaja__26_

Le fort de Meherengarh :

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__4_ vendeuse d'eau à la billetterie. La billetterie "tarif indien" est un petit guichet qui ne paie pas de mine (avec un droit d'entrée de 80 RS, dont 50 RS d'appareil photo), quand celle des "foreigners" est bien plus chic, avec un prix d'entrée de 250 RS.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__6_ la porte principale, dans un tournant pour freiner la charge des éléphants de guerre. sur le mur, cerclés de rouge, les empreintes laissées par des boulets lors d'un siège.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__10_ la hauteur des murs était vraiment impressionnante. Il est difficile de rendre le gigantisme de ce fort.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__21_ A l'arrière de la porte principale, empreintes des mains des concubines d'un maharaja qui ont fini sur le bûcher avec leur défunt époux lors du Sati (immolation). Ces empreintes sont révérées par les Indiens comme protectrices pour la famille et le couple, et comme symbole du sacrifice féminin.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__35_ une belle moustache.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__63_  l'ensemble intérieur est très finement sculpté. Voici une des nombreuses fenêtres. encore une fois, l'immensité des façades ne me permettait pas de photographier un ensemble significatif.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__24_   Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__25_  Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__34_

Plusieurs salles montraient des palanquins, ainsi qu'une armurerie, le tout dans un méandre d'escaliers et de couloirs fort sympathiques.

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__36_  Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__59_  Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__62_

Plusieurs temples intérieurs sont accessibles, dont un qui se trouve à une extrêmité, une arête surplombant la ville. On s'y rend par ce chemin :

Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh__70_

qui se trouve au bout de ceci :
Jour_3__Jodhpur__Palais_de_Meherengarh

A gauche, la partie "clock tower", à droite, la vieille ville avec Novechokiaa, la place aux 9 rues.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité