Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2008

Corbett National Park, premier jour, suite !

Il est midi, fin du safari. Notre guide, enthousiaste, nous dit qu'il faut aller à Bijrani, une autre partie du parc, pour la suite, et que si on a beaucoup de chance, on pourra prendre un éléphant. Mais il faut être à 13h30 devant la porte avec les permis d'entrée. (ouais, chouette, on recommence la queue).

OK, on va faire ça. Mais avant, je voudrais aller à la chambre, tu peux le dire au chauffeur ?

Pas de problème, vous logez où ?

Ben, j'en sais rien, demande au chauffeur ce que lui a dit le responsable qui l'a envoyé ce matin nous attendre à la gare ?

... personne ne l'a envoyé ce matin. C'est une jeep indépendante, M'ame.

ah... les choses se compliquent. bon, on va aller au bureau, voir ce qu'il en est.

Et au bureau, il s'avère que ces couillons nous attendaient depuis la veille (ce sont eux qui ont dit que ce n'était pas possible de nous accueillir le 21...), et qu'il n'y a pas de chambre dispo pour nous le 23 (ce qui m'a évité de décommander, vu qu'on devait reprendre le train dans la soirée du 23), et que la chambre réservée est dans le parc de Jhirna, trop loin en fait de Bijrani.
En plus les tarifs n'étaient pas du tout ceux annoncés par téléphone, vu qu'ils refusaient de me faire le tarif indien. OK, la moutarde commence à me monter au nez, on annule tout, on prendra une chambre en ville. Ça, c'est (presque) réglé.

La jeep maintenant. Je vous rappelle que le chauffeur ne parle pas Anglais, et moi, toujours pas Hindi... Pas culotté, le jeune nous sort des tarifs triples, genre on en a pour 6000 Rs pour deux jours de balades. Le prix moyen d'un safari est normalement de 500 RS pour 2h de jeep (et pas par personne).
Je gueule, le traite de voleur, récupère nos affaires, et on descend de voiture. Les autres (y'a toujours plein d'autres) nous entourent, nous proposent de meilleurs tarifs.
Je ne me souviens plus comment, mais on finit par remonter dans la jeep du petit jeune, qui nous conduit à un hôtel choisi sur le Lonely Planet. Pas charmant, mais propre et pas cher. Le patron de l'hôtel nous aide à communiquer avec notre chauffeur, et on se met d'accord finalement sur 2900 RS pour les deux jours. Un gars se charge de nous prendre les permis pour l'après-midi, et c'est encore plus cher...

On décide de laisser tomber le safari en éléphant, ce qui rajouterait des frais supplémentaires, et cette fin de voyage commence à nous voir plus économes...
Mais on se retrouve quand même à 13h30 devant la porte. Notre guide enthousiaste choppe nos passeports, disparait avec (ô stress), revient tout excité. Il ne nous laisse pas en placer une, nous jure qu'on l'aura, notre safari en éléphant (il n'y a que 2 éléphants : premier arrivé, premier servi, c'est la guerre).
A ce stade (on vient de passer deux nuits consécutives dans le train, j'ai eu à peine 20 minutes pour me débarbouillée et laver des affaires, boire un coca et manger un naan, je suis crevée), je me dis qu'il est plus facile de laisser tomber que d'expliquer que non, on ne veut plus le faire, ce safari en éléphant.

Et quand le portail s'ouvre, on démarre en trombe, on ne s'arrête même pas au contrôle, notre guide ayant fait les démarches avant, et s'en suit 1/2h de course poursuite. On arrive les premiers, suivis de près. D'ailleurs l'officier qui vend les places en éléphant essaie de faire passer les "autres" avant nous, mais notre guide veille et remet systématiquement nos permis au-dessus.

Finalement, nous voila derrière un cornac, sur Belli, éléphante de son état, guidée aux pieds nus, bien gentille bien brave et passe-partout ! On a été très impressionnées, on est passées par des endroits qu'on n'aurait pas crus accessibles !

Jour_10__Corbett_National_Park__safari_2_dans_Bijrani__2____Copy Jour_10__Corbett_National_Park__safari_2_dans_Bijrani__8____Copy

Jour_10__Corbett_National_Park__safari_2_dans_Bijrani__12____Copy Jour_10__Corbett_National_Park__safari_2_dans_Bijrani__14____Copy

Jour_10__Corbett_National_Park__safari_2_dans_Bijrani__39____Copy Jour_10__Corbett_National_Park__safari_2_dans_Bijrani__48____Copy

Au retour, la Jeep nous attend, et nous repartons pour une petite heure avant la fermeture du parc. Le soir, on se couche tôt, car le lendemain, on repart à 6h...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité