Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2008

quand je vous dis...

... que mon chauffeur a la poisse ET qu'il n'est pas vraiment fini...

Après lui avoir signifié qu'il avait été à 2 doigts de se faire virer (il a vu pendant pendant jours des collègues à lui venir en entretien à la maison, je ne me suis pas cachée), mais que je le gardais pour des raisons purement humaines (mais qu'au prochain incident, c'est LUI qui craquera), je demande à mon chauffeur de me conduire à l'aéroport (une histoire de chat).

A l'aller, on prend la "petite route de campagne". Mais au retour, je lui fais prendre l'autoroute pour s'arrêter au passage dans un mall que je ne connais pas encore.
Sur cet autoroute, ce jour-là, une fois n'est pas coutume, il y a plein de flics, postés un peu partout. Partant du principe que mon chauffeur n'est pas aveugle, et que je l'ai assez sermonné le matin même, je me tais, et commence à somnoler.

Je rouvre les yeux, et au bout de 10 secondes, un flic au milieu de la route nous fait signe de nous arrêter.

Je n'ai rien dit. Un contrôle de base, c'est pas de bol, ça arrive.

Sauf que non, ce n'est pas un simple contrôle de routine dû au renforcement de la sécurité (attentats obligent). C'est que mon couillon s'est fait flashé en excès de vitesse.

Non, mais je vous jure... Heureusement que ça n'a pris que 10 minutes (c'est long quand même, à cogiter sur l'absence de prévoyance de mon chauffeur), et qu'il n'a pas réclamé d'argent (amende de 300 RS, qu'il assume seul, nous n'étions pas pressés) parce que c'est typiquement le genre de choses qu'on lui reproche. Ne pas penser plus loin que le bout de son nez, qu'il a quand même court...

Publicité
Commentaires
V
Contente de vous avoir été utile ! N'hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées et de votre arrivée !
M
Bonjour Virginie,<br /> <br /> Mes meilleurs voeux et une très bonne année 2009 à vous et votre famille !<br /> Avec du retard, merci beaucoup pour tous ces renseignements très précieux pour nous ! Voilà, c'est fait, nous preparons notre arrivée à Bangalore. Beaucoup de choses à lister, preparer...bref, vous savez ce que c'est :-) !!!!<br /> En tout cas encore merci et peut être que nous auons l'occasion de faire connaissance sur place.<br /> Marie.
V
Bonjour Marie<br /> <br /> Pour commencer, un petit tour ici, beaucoup de réponses s'y trouvent déjà (suivre les liens) :<br /> <br /> http://expatabangalore.canalblog.com/archives/2008/07/07/9838127.html<br /> <br /> Ensuite, je rajouterais juste deux-trois précisions :<br /> - budget école : Neev, vers 4 ans, c'est 100 000, 120 000 par an, en deux fois, + dans les 20/30 000 de caution. Ensuite, ça augmente avec l'âge et l'école. Pour ma fille qui va entrer en "cp", on passe à 400 000 par an...<br /> - whitefield : je ne connais que certains compounds, mais il est possible d'avoir des maisons individuelles pour moins cher à l'extérieur de compounds, faut juste le sentir, de démarrer avec trouver une équipe de sécurité, un jardinier, en plus du chauffeur et de la maid<br /> - meublé : pas de souci, des agences proposent des meubles en location. Je n'en connais pas, mais ça se fait, dans les 3000 par mois (selon).<br /> - les transports en commun. tout un poème. Je pratique un peu le bus, le rickshaw, mais dans les environs. sinon, au niveau perte de temps, c'est... intéressant. Je ne parle pas de l'état des bus en général, vous verrez en arrivant.<br /> - on peut louer, en cas de besoin, un taxi à la journée.<br /> <br /> si vous prenez le temps de suivre les liens, et de trainer un peu dans les archives "Bangalore", vous pourrez trouver d'autres infos, je pense.<br /> <br /> Bon courage !
M
Bonjour Virginie,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce blog ! je le suis depuis quelques mois maintenant et c'est une mine d'informations ! Les photos sont magnifiques et les commentaires sont geniaux.<br /> Voilà, je me permets de vous contacter car il y a une tres forte probabilité que nous debarquions à Bangalore vers la fin du premier trimestre 2009 et j'ai quelques questions. Nous avons 2 filles (4 ans et 9 mois). Notre fille ainée est scolarisée. En terme de prix des ecoles, il faut envisager combien pour une année scolaire (sachant que NEEV me parait pas mal) ?<br /> En terme de logement, whitefield semble être le quartier des expatriés mais est ce qu'il y en a d'autres ? Est ce que l'on trouve facilement des meublés ? Il faut compter combien en terme de loyer (maison, appart) ? Enfin, en terme de transport, est ce qu'un chauffeur est necessaire ou bien les transports en commun sont envisageable, le taxi ? Par ex le WE, si vous decidez d'aller vous promener hors Bangalore, est ce que vous avez votre chauffeur ou bien vous prenez les transports en commun ? Un chauffeur, il faut compter combien par mois en generale ? (5000RS)<br /> Cela fait beaucoup de questions mais nous sommes en negociation avec sa boite pour finaliser la propale financiere et du coup il nous manque quelques elements. D'avance merci! et peut être à bientot !!! Marie.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité