Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2008

VOYAGES : les projets en cours, suite

Nous ne sommes pas encore partis en Nouvelle-Zélande que je prépare déjà le voyage de juin : aux Maldives, s'iouplé, histoire de faire comme tout le monde, de ne pas rentrer sans y être aller, de prendre en main mon cadeau de Noël (un appareil photo sony W-170, avec son caisson étanche).
A priori, ça avait l'air plus simple que la Nouvelle-Zélande ; on choisit un coin de sable, et on y reste : un billet d'avion, un hôtel, deux résas, point barre.

Mais justement : où se loger aux Maldives ? Les sites pour plongeurs manquent de club enfant, ou tout simplement d'un accès à un lagon sans courant MAIS avec des trucs à voir juste comme ça, en Palmes-Masque-Tuba (oui, le sable blanc, c'est très chouette en photo, mais à observer de près, ça peut devenir lassant). Et ceux qui ont tout sont, bien entendu, horriblement chers (pour le prix, je préfère retourner 15 jours en Nouvelle-Zélande !).

Bref, je me suis fixée pour le moment sur Bandos, un "classique" des expats du coin, pour sa proximité de l'aéroport (si, si, ça compte avec des enfants), son club enfant (ça compte, avec des enfants), et ses tarifs raisonnables (enfin, c'est relatif...).
Sauf que la nouvelle saison ne verra ses tarifs publiés qu'en janvier, et que d'ici là, je peux juste attendre.

J'ai quand même réservé l'avion : 45,000 RS (dans les 700 euros, l'euro vaut en ce moment 67 RS) aller-retour pour nous trois, B'Lore / Malé, chez Air India. Pas donné quand même quand on pense que c'est à peine à 1h30 d'avion. En fait, y'a 32500 de vol, et le reste (30% du total) de taxes...

Que je vous racinte quand même le paiement de ces billets (que je n'aurais que dans quelques jours) : tout s'est fait par mail, parce que le site marchant est un peu mal fichu.
au moment de bloquer les billets, je demande comment payer, et quel est le total. Rapidement, ça a pris 8 mails (enfin, 16 : 8 envoyés, 8 reçus), j'ai fini par faire le calcul moi-même, et il a fallu que j'aille à ITPL (10 minutes à peine de chez moi) pour payer.

Sauf que
- ITPL, en ce moment, c'est la galère pour y entrer : la sécurité a été renforcée, il faut laisser la voiture en-dehors du parc techno, puis faire la queue - longue, au bord de la route, en plein soleil - pour passer le "check-in" (10 agents, un seul bureau, 1 seul gars qui bosse - je ne me lasse pas de m'en étonner à chaque fois), montrer patte blanche (preuve d'identité - j'avais mon passeport, ouf ! - ET justificatif d'accès au parc - euh, ma banque est dedans..., puis passer la fouille au corps - de convenance, les sacs ne sont pas ouverts...).
- je n'avais pas mon chéquier, vu que je venais faire un virement, dans ma banque. J'ai assez peu compris ce que m'ont expliqué les gars, mais en gros, l'idée qui est ressortie, c'est que je n'étais pas au bon endroit. Coup de bol, le "bon endroit" c'est l'agence ICICI, juste la porte à côté de HDFC. Mais il me fallait mon carnet de chèque.

Qui était à la maison. Avec Lui, malade, coup de bol. Très réticente à sortir d'ITPL, j'envoie le chauffeur chercher le carnet de chèque pour me le rapporter à l'entrée d'ITPL : je ne sors pas, il ne rentre pas, on se tend juste le bidule devant un agent.

Sauf que, allez savoir pourquoi, le chauffeur a finalement pu entrer avec la voiture dans ITPL. D'une demi-heure à l'autre, les règles fluctuent, c'est un constat à la fois flippant et encourageant à insister "quand on nous dit non" ...

Bref, je finis par réussir à remplir le formulaire avec les coordonnées de l'agence de voyage, à remplir le chèque en barrant, sans rature, tout comme il faut.

Bilan de ce paiement : 1h30. Je suis partie à 10h30, je suis revenue à midi, tout ça pour un truc que je fais de chez moi en 2 minutes en France... et un gros mal de crâne.

Mais je suis contente de l'avoir fait, juste pour la gloire.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité