Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

La claque

Dites-donc, ce matin, j'ai pris 10 ans d'un coup.

Je montais en voiture pour conduire Titpuce à l'école, quand je me suis retournée pour l'appeler (bon, allez, tu te dépêches un peu ?).
Et là, d'un coup, sans prévenir, plus de Titpuce. J'avais devant moi une jeune fille, qui aurait pu avoir 13 ou 14 ans, ne serait-ce la taille.

Comme ça, d'un coup, j'ai réalisé que Titpuce était devenue Mam'zelle.

Oh, elle fait encore le bébé parfois (au téléphone), mais c'est pour tromper l'ennemi. Parce qu'en vrai maintenant, c'est une Grande, pour de bon. Qui tient tête (bravo ma fille) et rétorque (en renvoyant souvent les arguments qu'on lui avait servis...), qui nous fait attendre, a son propre emploi du temps (ah non, pas aujourd'hui : je vais chez Philaé), ses propres projets.

Gloups. Bon, elle a toujours été plutôt mature pour son âge, mais jusqu'à présent, je ne sais pas, c'était encore une tite puce un peu naïve, qui croit au Père Noël et à la Petite Souris. J'ai comme l'impression que c'est terminé, tout ça...

Snif...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité