Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2009

... RDV chez le coiffeur... (hum)

- Bonjour, est-il possible d'avoir RDV aujourd'hui pour une coupe de cheveux ?
- Junior, senior ou chimilibilik ?
- pardon, je ne comprends pas ?
- Junior, senior ou chimilibilik ?
- Expliquez-moi, je ne comprends pas la question.
- Junior, c'est 580, senior 680, et chimilibilik 1200.
- ... (mais de quoi elle me parle ??? pas de mon âge visiblement, parce que je ne peux pas être "chimilibilik"... bon, zen, on louvoie) : je choisirais sur place, peut-on fixer une heure aujourd'hui ?
- bien sur. Junior, senior, ou chimilibilik (bon, la gourdasse, tu réponds à ma question, oui ???)
- Excusez-moi, c'est la première fois, je comprends les mots, mais pas l'idée : c'est quoi un senior, un junior ? je ne peux pas voir ça en arrivant ?
- Vous devez choisir avant le RDV. Junior, c'est 580, senior 680, et chimilibilik 1200.
- ... (ah, elle insiste,... mince...) Pas junior, alors (quoique ça veuille dire).
- bon, je vous mets en senior. A quelle heure ?
- vers 11-12 h ?
- 11h ou 12h ?
- 11h.
- 11h n'est pas possible.
- (j'adore !) 12h alors.
- Très bien, 12h, senior. Votre nom (etc) ?

Pétard, tout ça juste pour prendre RDV... Le pire reste à faire : y aller, et assister au massacre... Mais au moins, j'aurais peut-être l'explication de ce putain de senior / junior / chimilibilik - pour le dernier terme, je n'ai jamais réussi à capter des sons que je puisse rapprocher d'un mot connu...

Publicité
Commentaires
B
Effectivement, il semblerait que Bombay soit moins la cata...! Damn! <br /> Après avoir fait quelques petits parlours dans mon quartier juste pour les pointes ou quelque chose de simple, je me suis aventurée dans un "grand" salon, c'est à dire un avec des coiffeurs-stylistes formés par des marques internationales, et là, je suis passée au court sans aucun problème. J'ai même été super surprise par leur professionalisme... Après pour les couleurs, je n'en sais rien, pas encore tenté l'expérience. <br /> Bon, la prochaine fois, je vous fais envoyer mon petit coiffeur!!
V
parce que Blogi se fait coiffer à Bombay ! attends, Bangalore, c'est ... la zone, limite la campagne... Le summum de " on te fait croire qu'on est pro, mais en fait, on ne sait pas trop ce qu'on fait (mais comme y'a de l'argent à se faire, on le fait quand même)"<br /> <br /> La première coupe, c'est au rasoir qu'elle a été faite. Alors pardon, mais après, comme qui dirait, on se méfie.<br /> <br /> La seconde, j'en suis sortie avec plus de cheveux d'un côté que de l'autre.<br /> <br /> La copine, elle voulait du blond... elle a eu du canari. C'est mignon, on l'appelle "mon poussin" maintenant...<br /> <br /> <br /> Depuis, j'attends de rentrer en France. Mais bon, là, la coupe date d'aout 08, et je ne rentre pas avant décembre 09, alors faut bien y passer.<br /> <br /> (j'y suis passée, et finalement, ça va - voir le message de demain)
A
"En tout cas, bonne coupe! Je n'ai personnellement jamais été déçue en Inde." ...euh...c'est une blague cette phrase ou quoi ? Perso , mes coupes en Inde ont toujours été des catastrophes (et je ne parle même pas des couleurs) ...J'avais résolu le problème en faisant mes couleurs moi-même et en me faisant couper les cheveux.......une fois par an en France !!!!!
B
Junior et Senior, ce sont les grades des coiffeurs. En fonction de leur experience et ancienneté, les prix différent...<br /> <br /> En tout cas, bonne coupe! Je n'ai personnellement jamais été déçue en Inde.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité