Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Une nouvelle activité !!!

Aujourd'hui (samedi), Lui et moi avons testé une nouvelle activité. On s'en serait bien passé, mais ma foi, c'était assez inattendu de nous voir tous les deux côte à côte, absorbés que nous étions, un rire nerveux fusant de temps à autre, au milieu des "Je l'ai eu !" "Encore un !" "j'en suis à 4, et toi ?"

J'aurais du me méfier. Souvent, pourtant, je le fais, mais là, allez savoir pourquoi, j'ai eu la flemme, je ne l'ai pas fait.

Pas fait quoi ? Ben, tamiser la farine pardi !

Mais pourquoi donc ? Ben, pour enlever les bestioles (...)

Ici, on rince le riz, on le trie des petits cailloux - et on tamise fin la farine avant usage.

Même si tu l'as déjà tamisée quand tu l'as passée du sac en plastique d'achat à la boite en plastique "anti-bestioles", tu la re-tamises avant usage. Parce que si tu ne le fais pas, tu risques, comme nous il y a une 1h30, de passer un temps certain à trier non plus la farine, mais la pâte à brioche...

On aurait pu tout jeter. Il y a un an et quelques, c'est ce qui ce serait passé. Mais voilà, on s'est adapté : on trie, on cuit, et on mange.

Bon, je mettrai des pépites de chocolat. Comme ça, si on tombe sur un truc pas net, on pourra toujours se dire que c'est du chocolat !

Comment font les Indiens pour être sûrs de manger "veg" ? parce que des chapatis au vers de farine, à mon avis, ça doit arriver...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité