Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

Chat, bilan pré-machin truc

Alors alors, j'essaie d'importer un chat depuis la Nouvelle-Zélande.
Petit bilan :
côté gros sous :
- achat du chat (chat de race pour reproduction, vaccinée, identifiée, ...) = 450 euros
- agent d'expédition néo-zélandais (avion, douanes au départ, bilan véto...) = 700 euros
- agent de douanes en Inde = 200 euros
Soit un peu moins que le prix d'une femelle de la même race pour reproduction en France. C'est cher pour un chat (pis en france, j'aurais pris une femelle "sans papier"), certes, mais que voulez-vous, la passion a ses bizarreries...

Côté nerfs : je suis au bord de la crise. tout va se faire, je le sais. Mais quand l'agent indien dit que l'agent NZ ne répond pas, et qu'il faut "quand même" aller relancer, que l'agent NZ explique qu'il attend les docs de l'éleveur (qui m'a déjà rendu un fier service en acceptant de me vendre une minette non stériliséeà un prix plus que raisonnable, je ne peux pas aller l'engueuler en plus), puis que les docs en question ne sont pas valides, franchement, y'a de quoi stresser, non ?

MAIS, mais, mais... Nous sommes en Inde ou RIEN n'est facile, mais où TOUT est possible : d'expérience, je "sais" que ça se fera, alors je respire un grand coup, je sors taper la discut' avec les copines, je fais l'autruche quelques heures et hop, comme par magie, entre temps, solution a été trouvée.

Malgré tout, quand 48h avant de partir, vous recevez cette info :
"en fait, 5 jours avant l'arrivée du chat, vous devez nous signer un document sur papier timbré fiscalement",
et que vous répondez : ah, mais comme je vous l'ai dit, 5 jours avant, je suis quelque part dans Malborough Sounds, au nord de l'Ile Sud... alors votre signature, c'est maintenant",
et qu'on vous dit "OK, on vous envoie le formulaire, vous imprimez et signez à blanc - sur papier fiscal"
Il faut alors avoir les nerfs solides pour trouver comment obtenir ce foutu timbre fiscal (dans une banque d'état, 3 h de queue à la foire d'empoigne, pour un pétard de bout de papier vert et blanc de 20 roupies...), puis pour trouver la cartouche d'encre (car, toujours LEM, il n'y a plus d'encre dans l'imprimante, bien entendu).
Heureusement, heureusement, il y a... le CHAUFFEUR ! eh oui, c'est lui qui s'est tapé le sale boulot, pendant que je faisais l'autruche chez les copines ! Même pas honte !

Je tiens à le dire haut et fort, depuis la brassée de décembre, MON CHAUFFEUR EST FORMIDABLE.

Bon, on part ce soir, suivent quelques billets enregistrés pour vous maintenir fidèles en mon absence.

Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc t'as craqué pour un chat en plaqué or. C'est une autre race que deap sea ? Et au final cette chatte tu l'as rapatriée chez toi ? <br /> Moi ça y est j'ai fait mon choix pour mon minou. Ce sera un sacré de birmanie. J'ai pris contact avec un éleveur serieux chez qui j'avais fait garder mes chats auparavant. Il sera loof et mon cher et tendre accepte que je le paye 850 € non castré mais testé, vaccins et puce. Une maman birman devait faire ses petits vendredi mais elle a eu des complications. L'éleveur a d'autres mamans et je ne suis pas pressée.<br /> bzzzz
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité