Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

2 ans après, le robinet ne fuit plus !

Je constate régulièrement des évolutions dans mon appréhension des événements ici.

Il y a toujours de la colère face à ces "différences culturelles" qui font qu'on peut mépriser, aboyer sur les plus faibles que soi, qui font que naître femme ici n'est pas une sinécure, et qui font de la corruption généralisée quelque chose de "normal". J'ai lu récemment qu'en tant qu'invités dans un pays qui n'est pas le nôtre, on devrait tout simplement ne pas juger. Il y a du vrai. Et de la lâcheté. Ce n'est pas parce qu'on est différent culturellement que tout est acceptable. Je ne peux pas faire semblant de ne pas juger, même si je comprends l'écart de valeurs entre la culture indienne et la culture occidentale.

Bref, ça, non, ça n'a que peu évolué.

Ce qui a évolué, ce sont les attentes au quotidien. Il y a quelques jours, la propriétaire m'a contactée pour m'informer qu'elle envoyait un plombier prendre les mesures pour changer le robinet (celui de la cuisine, qui fuit depuis... qu'on est arrivé voici 2 ans donc).
Cette prise de mesure a duré une grosse heure, car le plombier voulait juste changer le joint. Patiemment j'insiste : le joint a déjà été changé, le robinet lui-même est cassé, ça fait 2 ans que ça dure, la proprio veut qu'il le change, moi aussi à force, et rien d'autre.
J'ai du le répéter simplement mais fermement, au moins 5 fois. (ç'aurait été plus efficace en aboyant, mais bon).

A la fin, j'ai un robinet flambant neuf, qui brille, avec du doré. Qui marche ! Bon, y'a aussi des traces dégueues autour de la fixation, et des trous non bouchés. Ben je m'en fiche. Le platrier passera, ne passera pas, on verra. En attendant, ça ne fuit plus, et ça, ça suffit à mon bonheur !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité