Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

chez le véto

Nous n'avons toujours pas retrouvé Deepsea, mais Indi nous a rejoint.

Nous sommes donc allés chez le véto pour les vaccins. J'aime bien un des vétos qui bossent dans le cabinet orès de New Frosties, c'est le seul en qui j'ai confiance pour le moment. Mais il bosse dans ce cabinet le matin.
Nous avons acheté Indi dans l'après-midi d'un samedi, c'est donc le véto de l'après-midi qui ausculta Indi.

Vermifuge, vaccins, et zou, fini, tout allait bien. 250 RS (4 euros, la ruine complète)

Euh, docteur, vous pouvez jeter un oeil à ses yeux, ils sont pleins de croutes ?
Mais non, tout va bien.
Il éternue aussi pas mal. (genre on l'a depuis 1 h, et déjà, on l'a entendu éternuer 3 fois)
Mais non, ça va.
Ah, et les oreilles ? (crouteuses, marronnasses et puantes)
Euh, non, c'est bon, c'est juste de la cire *.
OK, parfait, on se voit le mois prochain pour les vaccins. Pendant que j'y pense, je peux vous prendre de l'Oti-clear (nettoyant pour les oreilles) et de l'oti-bact (un apaisant avec un peu d'antiseptique) ?

* C'est marrant comme certaines choses ne changent pas, même un an après. Heureusement, j'avais pris les devants, et il me reste de quoi traiter cette putain de gale des oreilles (prévue pour Kéa ou une rechute de Deepsea au cas où !)
En arrivant à la maison, une dose de selamectine (Strong*) entre les omoplates, hop, nettoyage des pavillons avec les lotions toutes neuves, et dans 3 semaines, problème réglé. c'est beau, l'expérience !

quelques jours plus tard, de bon matin, retour chez le véto (du matin donc) avec les deux (Kéa et Indi). J'explique :
On a vu votre collègue pour les vaccins samedi dernier, mais j'ai besoin de votre avis : on a un nouveau chat, il éternue, et ses yeux sont miteux, et maintenant la minette est atteinte aussi.
Ah oui. On va voir ça. Ouh là, les oreilles du petit, c'est pas joli, vous avez encore ce qu'il faut ?
Oui docteur, j'ai mis une dose samedi, et il m'en reste une au cas où.
Parfait. Il a un coryza , mais on va le traiter, ça va l'aider à se requinquer un peu. Repassez dans 5 jours pour vérifier que les antibio ont marché.
Dites, vous ne pourriez pas dire à votre collègue d'appeler une gale une gale (et un coryza, un coryza ???) ?
(grand sourire, haussement d'épaule)
C'est dommage. A bientôt, docteur.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité