Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

L’agence de location de voiture


Pour faire court, tous les 5000 km, la voiture retourne à son agence de location pour une révision. A cette occasion, nous avons souvent droit à des surprises, parfois bonnes (elle ne pue plus !), parfois « amusantes » (elle est revenue en août avec le pare-brise arrière fracassé et l’arrière défoncé), parfois « indiennes » (le niveau d’essence a baissé d’une façon qu’on ne peut pas expliquer honnêtement).

L’autre source d’anecdote est la voiture de remplacement fournie. Je vous passe les détails des voitures qui ont eu l’heur de nous servir, pour celles qui ont trouvé le chemin jusqu’à chez nous…


Bref, ce jour, je devais me rendre au FRO, avec la voiture de remplacement puisque la voiture d’origine avait RDV pour maintenance.

Au moment de partir, je monte en voiture (rien à dire, la voiture est propre). On a jamais réussi à la faire démarrer.

Je m’arrange avec une amie pour lui piquer sa voiture (on était un peu pressé par le temps, je n’avais pas envie de perdre 2 h à attendre un « arrangement »), sans avoir oublié de prévenir mon Lui du « petit problème ». Petit problème qui monte, qui monte, et retombe sur la compagnie de location des voitures.

Compagnie qui se défend : la voiture prêtée, elle roule ! … Suffit juste de la pousser un peu pour démarrer. Pareil quand elle cale dans les ralentissements, on descend, on pousse, et ça repart.
Mon chauffeur a bien rigolé. Moi aussi. Je nous voyais bien, tous les deux, moi sur mon 31 pour l’officier du FRO, dans les artères de Bangalore en train de pousser la bagnole pour redémarrer entre deux ralentissements.

La voiture est louée plus de 40 000 Rs par mois (4 mois de salaire de mon chauffeur). 800 euros par mois, ce n’est pas rien ici. Avoir une voiture de remplacement pendant la maintenance de la voiture originale fait partie des garanties. Mais il n’est écrit nulle part que la voiture de remplacement doit rouler.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité