Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2009

veg, la dèche

En ce moment, les légumes, je galère. Mais franchement, hein. Pas juste "aujourd'hui je veux ceci, y'a pas, zut !" Non.
Plutôt, "y'a quoi comme légumes aujourd'hui ?"
- des carottes pas fraîches (pas fraîches du tout, genre elles ont meilleure tête dans mon frigo après une semaine d'oubli, c'est pour vous dire)
- des tomates dégueues (et pourtant, dieu sait que les tomates sont délicieuses ici !)
- des choux-fleurs pourris, il en faut trois et 40 minutes de nettoyage pour virer les pucerons, les chenilles, les larves en tout genre et les taches moisies, histoire vécue.
- du potiron que pour le moment, je n'ai jamais compris comment le cuire pour ne pas avoir plein de fils entre les dents - pis, on n'aime pas, alors difficile de se forcer...
- des aubergines amères
- des feuilles de curry, et autres trucs qui chauffent tout seuls...

Par contre, en ce moment, les champignons, ça va bien. Mais pas les courgettes. Introuvables.

A la décharge des commerces locaux, il faut dire que je ne suis pas patiente, et que je n'y vais qu'une fois. J'ai du mal à y retourner dans la journée pour voir ce qu'ils auraient reçu depuis mon passage. J'y vais aussi assez tard dans la matinée, genre vers 11h (avant, c'est pas ouvert, après, il fait trop chaud, et plus tard, c'est trop tard). D'autres que moi, qui y vont plusieurs fois par jour ou chargent leur chauffeur de ce genre de corvée, ont certainement un autre point de vue.

Alors en désespoir de cause, je suis allée sur les marchés. Whitefield, j'ai pris quelques tomates, mais franchement, vu leur tête, c'est bien cuites qu'on les mangera, oublions l'idée de les faire en salade. J'ai bien visité, il y a un très joli parc pour enfants avec des jeux sympas sur le "circle". On évitera de noter (mince, trop tard) que la décharge des jardiniers est DANS le parc de jeux, côté bac à sable. Mais les jeux sont vraiment chouettes, et la décharge assez "propre" puisque ce sont uniquement les feuilles et plantes à jeter (ça fait plusieurs mètres de circonférence sur un bon mètre de hauteur tout de même).

Côté marché du quartier HAL, plein de choses de loin, mais de plus près, rien de comestible (pour nous qui n'aimons ni les choux ni les courges, ni les aubergines, surtout amères ; je zappe les étals de piments - c'est joli, mais je ne range toujours pas ce "légume" dans la catégorie comestible).

J'ai finalement poussé jusqu'à Russel Market, où j'ai pu trouver, entre 3 souris et 2 coolies (porteurs) insistants :
- des figues en bel état
- des avocats prometteurs
- des courgettes, abîmées, mais au moins y'en avait
- des litchis
- des poivrons rouges (oui, même ça, en ce moment, j'ai du mal)

J'étais tellement contente que je me suis même offert des fleurs !

Bon, la contre-partie, c'est qu'on est parti à 10h30, qu'on est revenu à 14h15 (3h45), et que j'ai peut-être passé trois fois 20 minutes hors de la voiture... Mais les étals de fruits, de fleurs et de légumes sont particulièrement agréables à l'oeil.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité