Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Mais tu fais quoi de tes journées ??? (bis, ou ter)

Lors de la sortie OWC à Claytopia, j'ai fait la connaissance de quelques OWC-accros. Qui me voyaient donc pour la première fois, vu que les gros meeting à plein de gens, ce n'est pas du tout (du tout) ma tasse de thé.

Tu es nouvelle ? Tu es arrivée quand ?
Y'a 2 ans.
ah bon !!!???!!! mais on ne t'a jamais vue aux évènements OWC !
Oui, je ne participe pas trop, mais ça fait 2 ans que je suis membre.
Ah ??? Mais alors, tu fais quoi de tes journées ?
... euh... J'ai deux chats, ça occupe pas mal, et je fais de la mosaique, de la fimo, de la cuisine, je tiens un blog, je prends des cours de piano, je donne des cours de Français, je vois des copines, je lis, je m'occupe de ma fille (qui n'en a pas besoin, sauf pour les éternels "brosse-toi les dents ", "prends ta douche", "viens manger" etc), j'organise nos voyages, je fais imprimer les photos en livre-albums, j'entretiens mon aquarium, ce genre de choses, quoi (en plus des courses et gestion du quotidien moins glamour).
Ah, mais c'est passionnant ! Tu ne voudrais pas faire un article (dans le journal de l'OWC), pour montrer qu'il y a un tas de trucs à faire à Bangalore (autre que le yoga) ?
...  (je vois bien le titre "ma vie sans l'OWC", hihihi, à côté des articles "Comment l'OWC m'a sauvé la vie", ça va le faire, c'est sûr !) ben, honnêtement, non (les tesselles de mosaique et la pate fimo viennent de France, je ne me vois pas conseiller à n'importe qui de se lancer dans ce genre de truc, pareil pour les chats ou l'aquarium...).

Ce club est un des pôles majeurs de la vie de nombreuses femmes ici, et "sauve" leur expat. Il y a un côté pratique évident : via la liste de diffusion email, on peut poser des questions, des demandes de renseignements, recevoir ou lire les réponses, les bonnes adresses, les petites annonces.
On y rencontre facilement des concitoyens, et ça, quelque part, ça finit par être essentiel car s'intégrer avec des Indiens quand on reste peu de temps (18 mois souvent, 3 ans max, même si des familles restent plus longtemps), c'est assez difficile hors du travail.
Et puis on est informé des diverses manifestations : spectacles, expo-ventes, atelier thématique (scrappbooking, cuisine, lecture, bridge...), dîners, ventes de charité, etc.

Mais oui, y'a une vie possible (ou presque) en-dehors de l'OWC... et mine de rien, on est nombreuses à n'y aller qu'à l'occasion.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité