Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

Chats changent la vie

Quand BB arrive, la vie est bouleversée, les repères se modifient, et au fur et à mesure que BB grandit, la maison se réorganise.
On a vécu cela avec l'arrivée de Biboune, devenue Maloute, puis Titpuce, puis Mam'zelle.

Dans une moindre mesure, l'arrivée d'un chat change aussi pas mal de petites choses.

D'abord, on vire le dessus de lit en soie, on en met un en gros coton, c'est mieux. Car un chat, ça vient se coucher sur le lit, et quand c'est bien, ça patoune. Et la soie, elle n'aime pas être patounée.
On opte pour des tapis en fibres de coco. C'est bien, la coco. C'est résistant, chat peut se faire les griffes dessus. Idem pour le canapé : finalement, le rotin, c'est super !

Et un peu comme les gamins : au début, on a des principes (et après, on se demande bien comment on a pu croire qu'on allait les appliquer). Genre pas de chat sur la table. A cause des poils. Oui, mais bon, deux petits yeux qui louchent à ras de la table pendant que vous épluchez les pommes, avec le popotin frémissant presque sagement assis (mais pas trop) sur la chaise en face, ça vous donne vraiment envie de faire venir la bestiole. Surtout qu'avec les ventilos, des poils de chat, de toute façon, y'en a partout !

Dans les principes à la c..., on avait aussi celui de laisser sortir les chats à volonté, ou presque. Finalement, après la disparition de Deepsea, encore un principe passé à la poubelle, temporairement on espère (une fois stérilisés, Lui veut rouvrir la porte "ils iront moins loin, rentreront davantage" -... mais se feront volés tout autant...). En attendant, c'est maison close. Et réaménagement de la terrasse, mais aussi des portes : je vais voir pour faire faire des moustiquaires sur cadre-porte et pas une fixation velcro, car ça ne résiste pas des masses, pour pouvoir ouvrir un peu la maison.

Sinon, c'est un peu comme un gamin : ça se dispute, ça se cherche des poux dans la tête, mais c'est malheureux quand l'autre n'est pas là, et quand ça ne dort pas la nuit, faut que les "parents" soient au courant, et ça laisse traîner des jouets un peu partout.

Pis comme un enfant, ça dort dans des positions hallucinantes, ça veut des câlins, des bonbons, ça ne joue pas tout seul (enfin, un peu, mais pas tant que ça), ça râle quand ça a fait ou soif... ça se faufile dans le lit en douce la nuit, ni vu ni connu.

Crô meugnon...


Indi joue
envoyé par virgolambre - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité