Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2009

Où on se marre vraiment

Le plombier est donc revenu pour la xième fois en 3 jours. A 8h du matin.

Mam'zelle est en vacances, moi je voulais en profiter pour finir une nuit assez écourtée (une vague histoire de chats vers 4h du mat, suivie du réveil d'un temple voisin - lointain, mais le son porte, c'est fou, surtout tôt le matin) avant mon cours de 8h45. Raté.

Petite cerise sur le gateau : tu sais madame, fixer un chauffe-eau, c'est pas dans le contrat de la Maintenance ( = pourboire, pourboire...). Tu donnes ce que tu veux, 500, ou 400 (ouais, ce que je veux ? mais tu fixes un ordre d'idée...)

Pour les repères, ce gars doit être payé dans les 5000 rs / mois. Il ne demande "que" 10% de son salaire... Un pourboire pour les gars de la Maintenance (c'est déconseillé de leur en donner, car ensuite ils "choisissent" de venir plus ou moins vite selon que la maison est plus ou moins "intéressante"), c'est plus souvent de l'ordre de 50rs ; 100 rs quand on est vraiment content.

Alors 500...

Le chauffe-eau neuf coûte 1500 rs.
Pour le moment on en est à 1000 rs de "petit matériel", entre tuyau, robinet et je ne sais plus quelle bidouille (ah si, la prise électrique).

Bref, je n'ai pas donné autant, mais j'ai donné plus que prévu : en 20 minutes, le plombier avait résolu le problème de robinet qui fuit, et appeler un collègue pour changer la soupape de sécurité du chauffe-eau de la salle de bain. Ma foi, ça valait bien un poème pourboire.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité