Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2009

retour...

Comment ça va ? ... ben, comme un retour...

Faut remettre le nez dans le guidon : et qu'est-ce qu'on mange ce soir (> qu'est-ce qu'il y a dans les magasins ? > combien de temps ça va me pomper prendre de faire ces satanées courses), et quand est-ce qu'il vient, l'électricien, et quels documents préparer pour notre passage en france (impots, assurance maladie - vacances divers : location de gite, de voiture, achats - fringues, etc), et faire castrer l'autre naze avec ce fichu véto qui ne rentre pas...

Ça a commencé fort dimanche à notre arrivée. Je n'en avais pas parlé, mais suite à la décision de castrer Indi, et à la rencontre imprévue d'une toute jeune chatonne siamoise dans une animalerie où j'avais conduit une amie, on s'est dit qu'on faisait une croix sur la joie d'une portée avec des chatons qui font les idiots partout dans la maisonet que la place prévue pour un des chatons qu'on aurait gardé restait donc libre. Mon amie ne prenant finalement pas la toute petite chatonne, on avait posé plus qu'une option sur la minette qu'on devait prendre à notre retour des Maldives.

C'est donc le coeur joyeux que nous sommes passés de l'avion à la voiture, direction l'animalerie, pour découvrir finalement que "notre" minette n'avait pas survécu. Une mauvaise fièvre (on va dire ça, ça fait moins glandu que "des mauvais soins") l'a emportée, je n'ai pu que regarder son petit corps conservé dans le journal. Mam'zelle était là. Elle n'a pas vu, mais elle a su.

Et l'autre patron (gentil, mais bon, on est sur un autre registre, là) : "ne t'inquiète pas, dimanche prochain, tu auras ton chaton, elle est déjà commandée"
De deux choses : la première, on ne raconte pas n'importe quoi à MA fille (y'a que moi qui peut), parce que ce gars, c'est celui qui m'a trainée l'an passé de 10 jours en 10 jours quand je cherchais une minette. La suivante, c'est ce côté "remplacement" facile (enfin, facile - je demande à voir) : "ton chaton est mort ? c'est pas grave, va, t'en auras un autre"
On a perdu Deepsea par excès de confiance, mais Indi n'est pas venu "que" en remplacement de Deepsea. Bien sûr, sans la disparition de Deepsea, nous n'aurions pas pris un autre mâle, mais sans coup de coeur non plus.

En attendant, on bataille pour se faire rembourser. Le gars nous assure qu'un chaton nous est réservé sur la prochaine portée - les chatons vont quitter leur mère dès qu'ils feront mine de manger solide... quelque part, c'est triste, mais on agissait comme ça aussi en France il n'y a pas si longtemps, je ne jette pas la pierre... Bref, le gars préfère garder l'avance, on peut LUI faire confiance pour trouver le chaton, ce à quoi on répond qu'il peut aussi NOUS faire confiance (et nous rendre l'argent qu'il reverra quand on verra le chaton).
J'ai horreur de ce genre de jeu.

Dites, lundi, je suis passée "à la viande". Et je n'ai rien pu acheter. Peur de tomber malade... C'est grave ?

Faut pas partir, je vous assure, le retour est... raide.

PS : billet en date du 29 juin... le 13 juillet, je rentre en France pour 3 semaines, bonjour la (future) crise au retour fin juillet...

Publicité
Commentaires
V
Dis donc, à Dubai, 'font pas les choses à moitié ! Ça ne donne pas envie de visiter le coin.<br /> <br /> Ici, on a "juste" des morts à la con : des électrocutions de femmes qui mettent le linge à sécher sur les fils électriques, après la pluie, je pense que tu imagines bien la scène...
A
finalement y'a pire que l'Inde : sur les 3 dernières semaines, 3 enfants sont morts à Dubai suite à des intoxications alimentaires dans des restau ...C'est Dubai, hein pas l'Inde !<br /> Pfft ca calme !<br /> Parce que note que je ne connais personne qui soit mort d'une intox alimentaire en Inde ..même avec le jambon de ton copain ! -:)
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité