Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

bientôt plus le niveau ???

J'ai constaté avec consternation et contrition en faisant faire des devoirs à Mam'zelle (ouais, on essaie, même si elle marche bien, disons qu'elle a tout de même des trucs à rattraper ou à "mécaniser" suite à son passage éclair en grade 1) que mon Anglais commençait à devenir limite pour la suivre...

Mon Anglais à moi (sortie de prépa Lettres avec une équivalence de DEUG d'Anglais) est moins bon que celui de ma fille de 7 ans.
A l'oral, je veux bien qu'elle m'en remontre (elle discute avec ses copains, je ne capte RIEN, c'est affreux, mais eux ont l'air de tout comprendre - à ce propos, c'est rigolo d'entendre son accent qui varie selon qu'elle joue avec des Indiens ou des Occidentaux), j'ai beaucoup perdu (et ce ne sont pas les discussions avec ma maid et mon chauffeur qui aident). Mais à l'ecrit ?
Ben si. Aussi.

Je conserve encore l'avantage du recul grammatical, et profite de ce que finalement, la grammaire qu'on lui enseigne est basique (et pas forcément correcte, gros reproche que font les familles Anglophones aux profs d'Anglais indiens - nous sommes moins exigeants, car même impropre, l'Anglais de Mam'zelle la rend bilingue, ce qui n'est pas le cas des petits Américains ou des petits Anglais qui structurent donc leur langue maternelle avec un accompagnement bancal - un peu comme si votre enfant apprenait le Français dans un pays anciennement francophone avec un accent, une syntaxe et/ou une conjugaison farfelus) pour continuer à faire illusion auprès de ma fille, mais honnêtement,avant notre retour, je risque d'être larguée même à l'écrit et de ne peut-être plus pouvoir l'aider...

Je crois que c'est pire encore que de se rendre compte qu'on vieillit.

Publicité
Commentaires
A
Hello Virginie, <br /> Moi aussi, je commencais à être salement larguée avec les devoirs de Tristan !! ET pourquoi je me débrouille trés bien en anglais (au point que j'ai pu animer des formations en anglais....quand même !) <br /> Pour les mots de la dictée hebdo, je devais chercher entre 1 et 2 mots par semaine dans le dico !!<br /> Je suis hyper soulagée que Tit retourne à l'école francaise ...plus de soucis pour suivre !<br /> Hier, il regardait "Night at the museum" et il était mort de rire et moi je ne comprenais pas tout !! Pffft
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité