Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
18 août 2009

Bangalore, Flower Exhibition 2009, Lalbagh

Tous les ans, à Lalbagh (le "jardin rouge") pour la fête de l'Indépendance (le 15 août), se tient pendant une semaine une exposition de fleurs. Les grosses entreprises locales (HAL, Hindustan Aeronotics Limited, notamment) sponsorisent leur personnel pour créer des saynètes en fleurs coupées, qui sont exposées sous la serre.
Le vainqueur cette année est HAL (comme d'habitude, apparemment), avec une impressionnante reconstitution autour d'une sirène.

Photos, de l'expo fleurs, de la partie "légumes" et de la pause café :

DSC07697

DSC07678





DSC07685

DSC07691



DSC07711
Piments

DSC07714
Bitter gourd. elle se mange (enfin, si on veut - bitter signifie amère, et je peux certifier que ce légume porte bien son nom) verte. Semble devenir jaune une fois mûre et prête à libérer les graines

DSC07718

DSC07702

DSC07708

DSC07707
Remarquable : des gardes verts ramassent les plastiques et sensibilisent les gens à ala présence des poubelles, plus nombreuses que dans mon souvenir d'octobre dernier. Il y a fort à faire en ce domaine, et c'est génial que cette impulsion se manifeste (Bangalore en général étouffe sous les plastiques sauvages)

DSC07683
Ma fleur à moi, la plus belle, évidemment. Photo gnangnan, pour le coup.

DSC07710

Publicité
Commentaires
R
un joli portrait et pas gnan gnan du tout ! vous verrez quand elle aura grandi ...<br /> pas mal la récolte des déchets...
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité