Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Poissard-pas-de-bol

Ce jour, grande sortie : je demande à mon chauffeur de me conduire faire encadrer 3 tableaux à 6 km de la maison.

Première surprise : 100m avant d'arriver, mon chauffeur, au beau milieu de la route, me propose de descendre car c'est galère pour garer la voiture s'il va jusqu'au magasin.
Mouais, dans ce cas là, tu me préviens avant, et tu t'arrêtes au moins sur le côté, et avec trois tableaux dans les pattes, t'es gentil, c'est pas top pratique, la descente en pleine circulation.
M'enfin bon, je descends et me rends au magasin.

Où je reste 5 minutes montre en main : l'encadrement que je veux n'est pas disponible, et celui de remplacement me donne l'occasion de "m'étonner" sur les calculs (on en est au premier des trois tableaux) :
18 inches x 15,5 inches, le tout fois 2 = 5,6 feet.
Le tour est à 70 rs le foot => 5,6 x 70 = 392 roupies.
Prix annoncé : 697 rs après de savantes manipulations de calculette. Je signale au gars qu'il y a 300 rs de trop, il me rétorque qu'il m'accorde une remise de 20%.
Oh, espèce de voleur, tu vas revoir tes calculs, oui ?
Quoi, tu m'accuses ?
Ben soit t'es un voleur, soit t'es nul en calcul !

Je sors un rien pas contente, je retourne là où le chauffeur m'avait déposée. Pas de voiture dans les environs. Je l'appelle. Il est à chailles (mais qu'allait-il faire dans cette galère ? il m'a justement déposée pour NE PAS s'engager là-dedans ???)... Je lui signale que la route est noire de voitures, qu'il en a pour des plombes à revenir, et que, entre les odeurs (les égouts sont en nettoyage), le bruit, j'en ai marre, je prends le bus pour rentrer.
Le bus arrive, mais le chauffeur m'appelle : il est "juste là".
Bon OK, je laisse partir le bus, et, mes tableaux sous les bras, cherche la voiture. Que je trouve, avec une roue en l'air.

Après vérification, c'est bien la voiture, avec mon chauffeur dedans, une roue bien profondément ancrée dans une ornière géante, et la roue opposée en l'air, le capot au sol.

J'ai fait demi-tour, je suis allée prendre le bus, et basta.
Je sais bien que "ça arrive". Mais lui, ça lui arrive tout le temps ! Il n'a vraiment pas de bol, vraiment. Et pas trop de jugeotte non plus, quand même.

Il est rentré presque en même temps que moi, mais je lui ai juste dit "est-ce que tu comprends pourquoi il est hors de question de t'augmenter ?"

Pauvre Caliméro. Les chauffeurs des copines sont payés plus que lui. Mais les copines ne se font pas "descendre" au milieu de la route chargées comme des mules, et n'ont pas à rentrer en bus, elles.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité