Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

Shopping (presque) relax sur 100 ft Road

Mardi dernier, avec des copines, nous avons pris la direction de 100 (hundred) feet Road, dans le quartier d'Indiranagar.
C'est une longue avenue (2x2 voies en théorie, mais bon, quand y'a de la place pour deux voitures de front, on peut rajouter des vélos, des motos, des rickshaws) bordées de grands flamboyants, de magasins, de maisons. L'avenue est immense, les magasins variés mais espacés : heureusement, il y a de larges trottoirs (enfin, faut quand même regarder où mettre les pieds, car les trottoirs sont assez défoncés), et l'ombre des arbres est la bienvenue.

Les adresses que j'aime sur/près de 100 ft Rd :
- juste au début de la rue, quand on arrive de whitefield et qu'on descend du fly-over (grand échangeur aérien), on prend la première à gauche. Au bout de 300, 400 m (en gros), sur la gauche, il y a, côte à côte, Sorbet , et surtout Bright. Sorbet est une épicerie fine, Bright propose des lampes d'ambiance originales, comme j'aime, mais un peu chères (moins qu'en France, mais à peine).

- Ants (depuis le Fly-over, continuer tout droit et prendre la 14th main cross à droite, puis tout de suite à droite), une boutique de commerce équitable qui propose textiles (belles soies sauvages), poteries (pots à eau, théières, tasses, pot à feu...), de la vannerie (lampes, sacs). Très belle boutique, avec un coin café à l'étage.

- Pete's Furniture, juste à côté de Ants, sorte de brocante avec des meubles retapés. Je n'y étais plus allée depuis très longtemps, et j'ai bien aimé y retourner.

- 100 ft Boutique-Restaurant, sur 100 ft Rd, juste en face ou presque de la 14th cross : ces trois adresses sont à 3 minutes l'une de l'autre ! C'est un resto (terrasse et étage), qui abrite 3 boutiques (fringues, linge de maison, artisanat local : musique, déco, bijoux, poteries, lampe, papeterie...) à écumer le temps que la commande arrive. Le resto est plutôt orienté continental, tendance méditarrénéen, voire carrément grec : avec les filles, on s'est pris une série d'entrées que nous avons partagées, un régal !

- Soma (et pas SoMany), bien plus loin dans la rue (on traverse 2 ou 3 rues perpendiculaires), pas facile à trouver car le magasin est en étage. On y trouve du linge de maison (nappes, draps, couettes) typé  cotonades de jaipur (imprimé fleuri), un peu de vaisselle, du textile (pyjama, saris, kurtas), des trousses (de toilettes, des étuis à lunettes...), bref, un tas de petites choses sympa dans un style frais (relativement sobre - pas de paillettes, de dorures, plutôt un style fleur bleue).

Il y a d'autres magasins intéressants, plus haut sur la rue, mais je n'ai jamais eu le temps de pousser jusque là ! (rappelons qu'on part vers 10h pour arriver vers 10h40, histoire de trouver des magasins ouverts, et qu'il faut commencer à rentrer vers 14, 14h30, pour être à la maison quand Mam'zelle revient de l'école)

En quittant 100 ft Rd en direction de l'outer-ring road, on s'est arrêt́ée à  :
- Mother Earth (3 étages de produits dans un genre rustique-déco, avec vaisselles, meubles, objets déco, linge de maison et vêtements),

- et tout près, Thar (qui était avant sur 100 ft Rd et qui a déménagé il y a... je ne sais plus : 1 an, 1 an 1/2 ?), une référence en matière d'ameublement dans la communauté expat (style traditionnel mais sobre - on trouve aussi nombre d'objets déco, statuettes, cadres, miroirs superbes).

Addenda :
Une fois à Mother Earth, on n'est plus très loin de Oasis Center (on a quitté Indiranagar et on est sur Koramangala), son Spar (supermarché au 4ème), son Lifestyle (3 étages, comme des Galeries Lafayette en petit), son Cream and Fudge Factory (glaces au 5 ème).

Une fois à Oasis Center, on n'est plus très loin (voire tout près) de Wood and Wicker's, une bonne adresse pour des meubles de qualité, et du "grand" FabIndia de Koramangala, celui avec plein de tissus d'ameublement, plein de meubles en expo, etc.

En général, je n'ai pas le temps (et plus l'énergie- ah, la vieillerie !) de m'arrêter une fois passé Mother Earth, mais pour quelqu'un qui a plus de temps ou qui est en repérage, ce circuit vous donne un bon petit tour d'horizon des choses dispos sur Bangalore.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Isabelle : oui, on s'est croisée chez Aurore juste avant qu'elle ne parte pour Dubai. Je venais d'arriver, j'avoue que si je te revoyais, je risquerais de ne pas te reconnaître, mais je ne suis pas du tout physionomiste. Cependant, je sais que je t'ai rencontrée, et tu n'es pas la Isabelle partie à Pékin, donc tu es l'autre Isabelle de cette époque. Enceinte à l'époque, non ?<br /> <br /> Ecoute, 100 ft n'a pas changé tant que ça pour moi qui y passe une fois tous les 3 mois : les trottoirs sont encombrés de bardas de construction qui durent (les constructions) une éternité - si cela se trouve, tu as vu le démarrage de certains batiments qui ne sont pas encore finis aujourd'hui !!!<br /> Certains magasins changent : le Glenn près de Wood and Wickers est remplacé par un sympathique - mais cher- magasin de luminaires, et le Wood and Wickers, lui, est devenu une épicerie fine : Sorbet. Sinon, dans les autres ruelles adjacentes à 100 ft, j'avoue que j'y vais rarement (pourtant c'est mignon), mais je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé. <br /> <br /> Tu as un blog ? Es-tu de retour en France (récemment après un passage ailleurs ?) ou toujours en expat ?
I
J'imagine que 100Ft a bien changé depuis 2 ans...nous habitions juste à coté,avant de bouger la 3eme année à Whitefiled, dans la rue du Namdharies Fresh, à l'angle de Thar, qui apparement a déménagé...Bref, que des souvenirs...Tjs aussi polluée et bruyante cette artère?? Mais quel dépaysement! Toutes les petites rues paralleles à 100Ft (gauche ou droite) valent vraiment le coup d'oeil à pied...petites cabanes, scènes de vie au quotidien, enfants qui viennent papoter, sourires, joueurs de flute et vendeurs ambulants...et autres images odorantes 'vraie vie' mais non descriptibles...c'est l'Inde aussi tout ça...:-))))et le resto + boutique 100Feet restaurant, un temps notre cantine...
V
Les enfants ici apprennent à lire et à écrire rapidement : en fin de KG2, ils ont un niveau de mi-CP (en moyenne). la phonétique commence dès le KG1, et ensuite, les dictées de mots, les phrases à écrire arrivent très vite.<br /> Le KG2 à Neev serait une excellente chose à mon avis, si Neev accepte. Ma fille y est entrée à 5 ans 3/4, et a pu y rester jusqu'à ses 6 ans 2 mois. J'ai beaucoup d'estime pour le système Neev, qui est académique (on est en Inde), mais reste respectueux des enfants.<br /> <br /> Les grosses écoles vont vouloir la mettre en grade 1, avec EFL (english as foreign langage), payant à TISB, peut-être gratuit (?) à Indus. C'est raide, mais ça se fait, à vous de manier la pression selon votre enfant (et/ou de la protéger de la pression de l'école).<br /> Les premiers mois sont de toute façon difficiles, il ne faut pas s'imaginer autre chose. Mais ça passe, et 6 mois après, les enfants sont quasiment bilingues (surtout les plus jeunes, ou au pire, ils ne souffrent plus de ne pas comprendre même si l'oral / écrit peut être un peu à la traîne (pour les plus grands).
A
Re bonjour,<br /> <br /> J'ai lu dans un de tes messages que tu avais laissé ta fille en maternelle (KG2)une année supplémentaire. Peux-tu me conseiller à ce sujet car nous avons une fille qui sera âgée de 6 ans en juin (elle ne sait pas lire, ni écrire)et nous hésitons à l'inscrire en KG2 ou en grade 1 sachant qu'il nous semblent difficile d'apprendre à lire et écrire si on ne parle pas la langue. Nous aimerions éventuellement l'inscrire en KG2 à NEEV s'il reste de la place. Qu'en penses-tu ?<br /> Merci d'avance<br /> <br /> A. soph
V
super Asoph, vous allez vivre une aventure assez extra !<br /> <br /> Pour les bonnes adresses médicales, je ne suis pas au top : je me contente de ce que je trouve autour de la résidence : Palm Meadows est "abonné" à deux cliniques (= cabinet médical avec quelques spécialistes, radio, écho...) = Wockhard (anciennement Healtheon / Body and Soul) juste au niveau de Maratahalli, et/ou RxDx (ar'ex'di'ex) sur Brookfield.<br /> sinon, c'est Manipal Hospital, le "must" en cas de pépin ou de soins un peu lourds.<br /> <br /> <br /> Notre véto (ils sont peu nombreux à être recommandés : l'un est en ville, l'autre dont j'entends parler maintenant, c'est... le nôtre, découvert par hasard à 8 minutes de la maison : dr Lohitha http://www.bangalorepethospital.com/) est bon, globalement.<br /> <br /> <br /> La plupart du temps, les gens inscrits à l'OWC (Oversea Women's Club - qui tient salon le jeudi de 10 à 12h au Leela) posent simplement leurs questions sur la liste de diff emails, genre "cherche véto", "cherche gynéco", et les autres partagent leurs adresses / expériences.<br /> Ça marche aussi pour "cherche conseils pour aller au Sri Lanka", "comment acheter une bouteille de gaz", "où trouver du beurre non salé", "vends étagères", "cherche chauffeur", "que faire ce week-end"...<br /> OWC = http://expatabangalore.canalblog.com/tag/owc
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité