euh, c'est pour réparer un four...
La résistance de notre four, celle qui chauffe "du bas", ne marche plus.
Le magasin qui nous a vendu le four il y a 2 ans est fermé.
La marque a ses bureaux à Delhi, un service clientèle qui ne répond ni aux appels (si les numéros de tel fournis sur le site internet de ladite marque sont bien corrects), ni aux mails (si l'adresse donnée, elle aussi, est la bonne).
Heureusement sur le site, il y a la liste des revendeurs. dont le magasin fermé. Mais il y a un autre revendeur sur Bangalore.
Que j'appelle :
"bonjour, c'est bien le magasin revendeur de fours Tartempion ?"
"oui."
" excellent ! Dites, j'ai un four de la marque Tartempion, il ne marche plus, est-ce que vous pouvez me donner le contact d'un technicien réparateur ?"
" Oui, c'est pourquoi ?
" euh... c'est pour faire réparer un four.
"ah, je comprends. De quelle marque ?
" Tartempion"
"Et quel est le problème ?"
"Il semble que la résistance d'en bas ne marche plus"
"Attendez, je vous passe quelqu'un"
...
"Bonjour, comment puis-vous aider ?"
"Bonjour, j'ai un four de la marque Tartempion, il ne marche plus, est-ce que vous pouvez me donner le contact d'un technicien réparateur"
"Vous êtes sûre qu'il est branché ?"
"Pardon ?"
"Le four, Madame, est-il branché ?"
"Oui, évidemment."
"Et vous êtes certaine que vous avez du courant ?"
"Oui, Monsieur, je suis certaine que le four a un problème : la résistance du haut fonctionne, mais pas celle du bas".
"Ah, ben vous voyez, il marche."
"Non non non. La résistance du bas ne chauffe pas du tout, donc les plats brûlent sur le dessus mais ne cuisent pas en-dessous (ni dedans, accessoirement)"
"Ah, donc le four ne marche pas."
"Voilà."
"Et vous voulez en racheter un ?"
"... Non. Je voudrais le faire réparer."
"Et donc, que puis-je faire pour vous aider ?"
" me donner le numéro de téléphone d'un réparateur, s'iouplait"
" Voici : 123456789"
"Parfait, merci beaucoup et bonne année"
Trois tentatives plus tard au fameux numéro :
"allô."
" bonjour Monsieur, c'est le magasin Tartempion de Koramangala qui m'a donné votre numéro, j'ai un four `a faire réparer."
"bonjour. C'est pour quoi ?"
" un four, à réparer"
"ah, mais faut appeler le service client, Madame."
"Pouvez-vous me donner le numéro ?"
"987654321"
Parfait, merci et bonne année.
Deux tentatives (et deux jours plus tard...) :
"allô? "
"Bonjour" (pas tout dire, de toute façon, je vais devoir répéter)
"bonjour"
"C'est bien le service client ?"
"oui"
"je souhaite demander l'intervention d'un technicien"
"je vous rappelle dans la journée"
" pardon ?"
"bip ... bip ... bip ..."
Plus tard dans la journée, le téléphone sonne. Je décroche, pour entendre :
" Service client. Veuillez préciser votre adresse"
Vite fait, je retrouve le contexte : chouette, c'est "le four" qui rappelle !
"adresse ?"
"ben oui (idiote ?)"
" euh : voilà" (j'ai horreur de ça, elle est longue et ch... à 'epeler)
"OK, je vous envoie quelqu'un demain."
"Matin, après-midi ?"
"Comme vous voulez."
"Matin alors."
"Ah ben non, pas avant 13h."
(j'adore ces choix - c'est comme on veut, sauf que c'est pas possible) : "OK, demain 7 janvier, après-midi".
"C'est ça."
"Merci"
"bip ... bip .... bip ..."
Ah, quand je pense que je me marrais en écoutant Fernand Raynaud et son "22 à Asnières"...
Fernand Raynaud-le 22 à Asnières
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