Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2010

dans la même veine...

... que le billet d'il y a quelques jours, on achète pas mal de DVD (on fait partie de ceux qui paient - le téléchargement, je ne sais pas faire, et bon, je trouve normal de payer les oeuvres que je veux avoir à la maison - mais si je peux payer moins, ma foi...). Lui est plutôt axé films récents, alors que moi... ben...
J'suis trop contente : j'ai trouvé Casablanca (1942) et Singin' in the rain (1952) ! Pis un coffret de Hitchcock ! J'ai aussi mis la main sur Mary Poppins (1964) et le Magicien d'OZ (1939 !) il y a quelques semaines. Je cherche désespérément "the Sound of the Music" (la Mélodie du Bonheur, 1965) et the Music Man (1962), des comédies américaines des années cinquante - soixante.
Pour info, les DVD ici tournent entre 100 - 700 roupies (1,40 euros à 10 euros). En Anglais évidemment (quelques rares sont en Français, mais c'est vraiment rare).

J'ai vu Singin' in the rain avec Mam'zelle. C'était super, elle a eu plein de questions (après) sur le cinéma muet / parlant (le film raconte le passant au parlant de deux stars du muet) après (genre : "et toi, quand tu étais petite, les films étaient encore muets ?" - repan dans ta face, la vieille - "nan, ma chérie, de mon temps, ils étaient parlants ET en couleur ").

Attention, je n'y connais rien, je ne suis pas cinéphile, je suis incapable de dire qui a fait quoi quand ou qui est tel ou tel acteur. J'ai de vagues notions, mais quelque part, c'est toujours mieux que rien, et ce sont toujours des bases pour Mam'zelle pour aller plus loin un jour.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité