Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2010

un peu juste, quand même, non ?

C'est la réflexion qui a teinté notre weekend d'appréhension.

En trois ans, l'air de rien, on a "un peu" oublié les meubles qu'on avait laissés en garde-meuble... Et au début du mois, après quelques visites d'appartements pas bon marchés ET pas forcément en bon état, quand on a visité un appartement cher mais quasi neuf, on s'est jetés dessus.
au niveau surface, c'était à peine plus grand que ce qu'on avait avant de partir, mais comme il y a un garage plutôt grand, on s'est dit que ce qui ne rentrerait pas dans l'appartement finirait sans soucis au garage. On a donc arrêté les visites, et loué celui-là.

Samedi, nous avons récupéré les clés, et fait l'était des lieux à l'entrée. Et là, ... à y regarder de plus près... Certes, sur le papier, il y a plus de mcarrés qu'avant (enfin, 5 de plus). Sauf que l'entrée est large, mais pas assez pour y caser quoique ce soit. Idem pour le couloir qui la prolonge : assez large pour donner une bonne impression d'espace, mais finalement, pas assez pour y mettre la moindre chose, entre les portes et les renfoncements (pas compris leur rôle, à ces renfoncements). Mais on est content, on peut caser des étagères dans... les toilettes (près de 2m carrés de petit coin, quelle idée ???). Ah ben non, même pas... il manque 10 cm pour que ça passe. C'est bêta, hein ?

Le salon est sympa, certes, mais on se rend compte qu'on a "plein de place" ... au milieu !
Difficile d'y mettre une bibliothèque...

Bref, les 5 mcarrés "de plus" sur le papier semblent s'être transformés en 5 mcarrés de moins en réalité, et ça me semble mal engagé pour "tenir" longtemps dans un oeuf plein à craquer.

Quant à y ajouter nos souvenirs indiens, on n'y pense même plus : le container maritime va certainement passer du bateau au garage !

Quelque part, va pas falloir s'attarder trop sauf à devenir expert en marche à l'égyptienne.

Je commence les visites de recherche pour notre achat demain. On est motivé, car c'est clair que si o peut survivre dans l'oeuf, éclore va devenir vital avant l'hiver.

D'autant qu'on découvre avec surprise que le commercial qui nous a fait visiter l'appartement que nous louons nous a entubé : pas de chauffage au sol collectif : le thermostat montré pour cette fonction règle en fait... la ventilation. Pas de clim non plus. Et les charges ne comprennent pas du tout l'eau froide ! Bref, on a été un peu verts, mais on ne va pas changer d'appartement pour ensuite déménager encore dans ce que nous aurons acheté. En revanche, je vais passer signifier ma façon de penser au gars !

Publicité
Commentaires
M
Je voudrais bien voir la tête du commercial !!!! Ils ont bien besoin que de temps en temps qu'on leur remette les pendules à l'heure !!!<br /> Bon courage pour l'installation.....et ne vous transformez quand même pas en hiéroglyphes !!!!!
C
Ca me rapelle aussi quelque chose... Les agences sérieuses (honnêtes quoi) commencent à être de moins en moins nombreuses ou c'est une impression ?
A
.. on lui souhaite bon courage au gars à qui tu vas signifier ta façon de penser !!! A mon avis, il va passer un mauvais quart d'heure !<br /> Et tu as bien raison de le faire : les commerciaux entubent encore trop souvent car beaucoup d'acheteurs mécontents oublient de leur signifier leur façon de penser !<br /> Bises
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité