Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

Le cauchemare

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un Nikon D90, une "grosse bête".

Eh ben... je savais que je n'étais pas prête, mais c'est pire que ce que je pensais. En mode automatique, ça va, je gère. Enfin, c'est ce que je croyais.

Certes, j'appuie sur le bouton, et la photo se prend (quoique parfois y'a des messages d'erreur...). Ça permet de zapper les jonglages avec le menu déroulant et la molette x, la y et la bague machin, ce qui fait gagner 1/2h (par prise de vue) et un mal de tête (pétard, c'est où qu'on vire le flash ??? C'est comment, déjà, le réglage de la vitesse ? Merde, il est où le manuel ??? Ah, trop tard, l'écureuil est parti !)
Pis le machin est lourd. Et gros. Alors je tremble un peu (beaucoup) plus.
Ensuite, faut transférer sur le PC : des fois, ça marche, et souvent, ça marche pas : la carte SD doit avoir un souci, elle n'est pas toujours reconnue !
Puis, les photos sont en doubles. A ce que j'ai compris, y'en a un exemplaire en .jpeg, histoire de "voir" rapidement l'image (mais qui ne "pèse" rien = pas top précise), et un autre en .nef : gros, très gros, énnnoooorme même, et qui n'est pas lu par n'importe quel logiciel.

Enfin, faut "retoucher" les photos, parce que la petite en jpeg, elle est bof-bof, mais la grosse, elle est carrément moche "brut de décoffrage" (et c'est normal, elle est faite pour être retravailler, notamment les contrastes, les couleurs, la lumière etc). Sauf que ces réglages, c'est du chinois pour moi !!!

Bref, gros, gros challenge, etj'ai pas vraiment la volonté de m'y mettre ! Je viens tout juste de reprendre le clavier (et n'avance pas...), ça épuise d'ejà toute ma disponibilité intellectuelle !

Publicité
Commentaires
M
si tu écris cauchemar avec un e à la fin et déjà d'ejà je comprends que tu n'arrives pas à te servir de ton appareil. <br /> <br /> Tipuce sors de ce corps LOL
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité