Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
22 août 2007

A propos des chauffe-eau

Mon chauffeur a suppléé les MIB  MPS (Men In Blue Meme Pas Sexy) de la Maintenance et s'est collé au chauffe-eau de la salle d'eau principale, qu'il a réparé en 2 fois seulement. A peine terminé, c'est le chauffe-eau de la salle d'eau du bas (la douche associée à la chambre d'amis, et utilisée en général pour les servants) qui a fait des siennes.

Mon chauffeur s'y recolle, mais celui-là est plus coriace, et l'homme devra s'y reprendre à 4 fois, dont un changement de soupape, puis un changement de joints, puis un changement de tuyau (avec prise de douche au passage). Tuyau tout beau tout neuf qui a simplement rendu l'ame pendant le week-end. J'ai pensé très fort à toi, Aurore, en tentant de fermer l'arrivée d'eau sans m'ébouillanter...

Lundi dernier (avant-hier), je recolle mon chauffeur au chauffe-eau, et là, c'est bon, la 4ème fois fut la bonne (je n'ose imaginer combien de fois / de semaines cela aurait pris avec les guignoles de la Maintenance).

Ben, vous le croirez, ou pas, mais aujourd'hui, (il pleut, oui), le 3ème et dernier chauffe-eau de la villa (celui de la salle d'eau de TitPuce – ici, chaque chambre a sa salle d'eau et son chauffe-eau, mais il n'y a pas de chauffe-eau dans la cuisine, et la vaisselle se fait à l'eau froide - quand je vous dis que "garage" est plus approprié que "villa", j'exagère, mais pas tant que ça) fuit à son tour.

Je craaaaaque (et en plus, il pleut).

Publicité
Commentaires
M
ok je viens de trouver le comm'.<br /> Donc cela veut dire aussi que nous devrions trouver un jardinier!<br /> Je suis impressionnée du nombre de personnes qu'il faut embaucher.<br /> Je pense que Matthias s'occupera de ces questions de jardin. Mais il est vrai que nous aimerions un jardin.<br /> <br /> On est partant pour boire une bonne bière ensemble ;-)<br /> <br /> J'espère toutefois que même si on ne sort pas beaucoup on peut faire des repas à la maison avec d'autres expats<br /> <br /> A bientôt,<br /> Mathilde
V
Mathilde,<br /> Pour les moustiques, plusieurs choses : pour transmettre le palu, un moustique doit piquer dans les deux heures qui suivent la piqure infectée. a priori, pas ou peu de zone de palu dans les 2h à vol de moustique de B'lore, mais le risque de dengue existe, une compatriote est en plein dedans en ce moment meme. donc faut se proteger, en gros entre 18h et 8h du matin : moustiquaires, peu de sortie, si on sort, on utilise du répulsif (Odomos, on en trouve partout, en magasin général). Jardin ou pas, je ne crois pas que cela change grand chose... La copine qui a attrappé la dengue habite un appartement en ville...<br /> <br /> Les serpents, oui y'en a MAIS en debroussaillant bien les buissons, en permettant une bonne visibilité entre les pieds de plants etc, en demandant au jardinier de veiller au grain, et en faisant du bruit régulierement (les enfants sont naturellement doués pour ca), les serpents preferent aller voir ailleurs.<br /> <br /> Dommage de se priver de jardin... Mais c'est clair qu'ici, pas mal de choses sont plus risqu'ees que chez nous (la voiture, la bouffe,... tout en fait)<br /> <br /> Antoine, Blogalore, excellent !!! effectivement, prendre un verre ensemble peut etre tres sympa, le tout est de trouver une zone commune de rencontre, vu les temps de trajets...<br /> Laetitia (expataucurryindien,com) et moi, on est voisine, Aurore et Isabelle sont l'une a dubai l'autre a Pekin maintenant, et je ne connais pas d'autres blogueurs sur B'lore. Mais ca me tente, à voir !!!
M
Bonjour,<br /> <br /> On m'a dit qu'il ne fallait pas louer de maison avec jardin car il y a beaucoup de Moustiques mais aussi des serpents.<br /> Est ce que c'est vrai?<br /> J'ai les serpents en horreur et ma fille aussi.<br /> <br /> a bientôt,<br /> Mathilde
A
Namaste<br /> Je suis aussi expat à Bangalore depuis quelques jours et ce, pour 7 mois.<br /> j'aimerais essayer d'organiser un jour un verre avec les autres expat francais bloggers à Bangalore histoire de partager nos experiences. Vous seriez partant ?<br /> Bon courage pour les chauffe eau... pour l'instant ca tient le coup chez moi...<br /> A bientot<br /> <br /> Antoine<br /> www.blogalore.fr
A
.... Pour le chauffe eau !<br /> Ca m'a fait plaisir de voir que tu avais pense a moi !<br /> Perso, je me bats avec Putindeprocedur, qui a ete assez cool sur la location de la maison et l'ecole !<br /> <br /> Mill Biz !<br /> PS : si tu craques trop, viens faire un shopping a Dubai
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité