Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Ne dites plus « p#### de matériel de m#### », dites

« C'est indien, ça, non ? »

Déjà, vous paraîtrez plus zen, pis en prime, pour ceux qui vivent ici, le message sera clair (c'est VRAIMENT de la m....).

Deux exemples ?

Le tube néon de la cuisine a rendu l'âme (j'en ai parlé précédemment), et mon chauffeur a acheté pour un prix cher ici, une réglette et un tube.
Un électricien a fini par venir brancher le tout (trop dur... à coup de scotch et de tournevis).
Tout va bien, sauf que le truc fait des bruits peu engageants. Genre craquements. Pas grésillements, non, craquements.
Me voici donc à guetter l'incendie, ou la chute du bidule...
Je n'envisage même pas de faire (re)venir un 'électricien', de peur de chopper un noeud aux neurones rien qu'en expliquant le problème.

Le gauffrier téfal. Acheté il y a 6 mois. Utilisé vachement au début, pis un peu moins.
Oui, le truc devient rapidement brûlant, limite dangereux.
D'ailleurs, les vis sont déjà rouillées.

Maintenant en prime, pour sa 6ème utilisation, il colle d'une force, que c'est pas des gauffres que tu sors, mais des miettes... et le temps que tu sortes toutes les miettes, la plupart ont eu le temps de carboniser. Bon, en fait de revêtement Tefal, c'est plutôt une peinture noire. Qui colle.
Pendant ce temps, les gamins réclament leur goûter, s'excitent et tout. Vivent les « Golden Crips » (des « Smacks »)... et au chiotte le matos indien.

Publicité
Commentaires
V
... parce qu'on est amoureux du pays qu'on ne peut pas voir que quand même, y'a des choses pour lesquelles nous n'avons décidément pas les mêmes critères. Ce qui ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre dans l'absolu, seulement que relativement à MES besoins / critères, le matos indien électrique n'est pas adapté. <br /> <br /> A propos du gauffrier/toaster, des copines ont eu des incendies. A propos des chauffe-eau, y'a eu des soucis bien comme il faut. Je ne parle pas des inhalateurs (hein, les filles)... Bref, faut avouer quand même que niveau conception / sécurité, la production indienne ne remplit pas le cahier des charges auquel nous sommes habitué(e)s... Qu'on aime ou pas ce pays.<br /> <br /> A moi donc de m'adapter, sauf que y'a des jours où y'en a plus marre que d'autres... et faut que ça sorte, tout le monde vous le dira, c'est meilleur pour la santé :-p
D
Attention quand même, vos visiteurs de passage qui sont venus en Inde et sont tombés amoureux du pays pourraient ne pas comprendre, et même, vous insulter (ça m'est arrivé pour beaucoup moins que ça).<br /> <br /> Alors que, quand on habite sur place, ça fait longtemps qu'on dit "c'est indien, ça" :-)
A
Quel bonheur de lire ce blog quotidiennement. Ca donne un bon sourire à chaque article, même si je comprends que l'histoire du gaufrier soit particulièrement rageante... En tt cas, si un jour vous voulez prendre un verre sur MG ou autre part, n'hésitez pas à faire signe. <br /> Et bon courage, les moustachus n'auront pas le dernier mot !!<br /> Antoine<br /> http://blogalore.fr
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité