Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
23 février 2008

C'est beau, un enfant qui pleure

Hier, j'ai offert à Titpuce le DVD d'E.T. Elle est restée scotchée, elle riait beaucoup de ce rire franc et sincère de celui qui ne se moque pas mais partage du bonheur. Et puis les hommes en blanc sont arrivés, et ce fut un torrent de larmes qui inonda le visage de mon elfe préférée quand E.T a été déclaré mort. En bonne mère sadique, malgré ses suppliques, je ne lui ai pas révélé la fin (je suis persuadée que cela enlève au « plaisir des larmes » - ceci étant, on y croit vraiment, à la mort d'E.T, ça dure un moment, cette histoire !), mais je suis restée avec elle, quand même...

 

Je ne crois pas qu'elle ait autant pleuré quand on a expliqué que non, on ne prendrait pas le mignon petit chaton de son copain chez nous... et je ne crois pas qu'elle ait déjà été autant émue devant un autre film. Et moi, j'ai été vachement émue de la voir aussi émue...


Commentaire titpucien sur le retour de l'école : "tu sais, maman, hier, j'ai pleuré au film du p'tit bonhomme. Eh ben, j'étais heureuse. C'est possible, ça ?"

Publicité
Commentaires
V
Elle a beaucoup muri, notre choupette. Tu verras, passés les premiers mois (bon, nous, ça nous a paru long, mais je me garderai de généraliser), ensuite, ça grandi vachement vite, nos petits bouchons...
M
ALors ca c'est trop mignon, ca ne m'étonne pas d'Ambre qu'elle puisse dire une chose comme ça! Quand je pense que Nath ne comprend pas quand je lui dis que c'est pas grave si je pleure devant tel ou tel film, et même que j'adore me laisser émouvoir, et qu'il me prend pour une zinzin!! Bisous à la petite philosophe!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité