efficacité toujours
Un petit retour sur une aventure de la semaine dernière, billet déjà tapé mais passé à la trappe lors d'une fausse manip...
Donc nous allons finalement (enfin, finalement à ce jour) à Singapore faire une overdose de société de consommation. Vous ne vous rendez pas compte, non, de ce qu'est la perspective de trouver des trottoirs propres, des rues où on peut marcher, pour de vrai, le nez en l'air sans devoir faire gaffe de slalomer entre la m... et les trous, les oreilles vrillées par les klaxons et le cerveau juste fatigué.
OK, le régime politique de Singapore est puant, mais est-ce si différent en Inde où, sous des dehors démocratiques, la corruption règne en maîtresse ?
Bref, projet = 5 jours au calme, sans surprises, dans un hotel correct, sans avoir à batailler pour avoir ce pour quoi on a payé.
Je fais donc quelques recherches sur le net, pour avoir une idée des tarifs, puis contacte une agence de voyage de Bangalore (une efficace - tout est relatif). Mais pourquoi donc, on se le demande ???
Ben simplement parce que des fois, les tarifs en agence sont très intéressants. et comme Singapore, c'est cher, ma foi, si on peut économiser un peu...
Envoi donc d'un mail de ma part :
Bonjour Chère Mme Agence,
Nous voudrions passer quelques jours à Singapore, aussi m'adressé-je à vos services si compétents pour vous demander ce qu'il est possible d'organiser.
Nous sommes disponibles pour prendre l'avion à partir du 29/04 au soir et souhaitons être de retour le dimanche 04/05 au soir ou le lundi 05/05 au matin.
Merci de voir quels vols peuvent convenir, et quels hotels sont disponibles, dans un budget de 100 - 120 euros / nuit max.
(suit ensuite la composition de la famille, avec les détails du genre date de naissance ET âge, et numéros de passeport)
Cordialement,
Mme Titpuce
Réponse de l'agence (le lendemain) :
Chere Mme Titpuce, nous transmettons votre demande à la personne concernée. Merci de nous donner la composition des membres participants ainsi que les num. de passeport.
(ça commence...) Réponse de ma part :
Hop, un copié-collé du mail précédent...
Deux jours plus tard, réponse de l'agence :
Chère Mme titpuce,
Veuillez trouver ci-jointes les réservations pour le vol BGL-SIN-BGL
suivent les détails : départ le 28 avril, retour le 3 mai.
Respire. Niveau CM1, rappelle-toi. Put... MAIS A QUOI ÇA SERT DE VOUS DONNER DES INFOS SI VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ ??? ça va mieux, on recommence.
Je réponds donc posément :
Vos tarifs sont intéressants. Pouvez-vous les obtenir aux dates que je vous avez proposées ? (pour mémoire, départ le 29 au soir ou le 30 au matin, retour le 4 au soir ou le 5 au matin)
Le lendemain, ouf, on me propose des dates correctes. Finalement, le prix est en gros le même, j'économise 50 euros sur l'avion. Il a juste fallu une semaine, c'est tout. (et encore, j'ai payé, mais je n'ai toujours pas les billets 3 jours après).
On n'a pas encore vu pour l'hôtel... Faut que l'agent s'en remette d'abord, là, il est épuisé. (Je suis méchante, mais c'est l'impression que ça donne)
Et il s'agit d'une agence efficace. Heureusement.