Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

La surprise du jour

La maison est si bien isolée phoniquement que, à force, on ne fait plus vraiment attention aux bruits bizarres : sans doute un truc dans la rue (une feuille de palmier qui tombe, un gamin qui hurle, un vélo qui se casse la gueule, un chien qui se fait mordre par un écureuil, ou le contraire, un chauffeur qui crache...).

Ben des fois, on devrait chercher quand même « dedans ».

La journée d'hier a été particulièrement riche en coupures de courant. Et pourtant, j'avais malgré tout prévu de cuire de l'agneau au four. Je sais, j'insiste, avec mon four, et j'ai tort.

Hier donc, contre toute attente, le four a bien fonctionné ! Si si !

Ce pourrait être ça, la surprise du jour : le four qui fonctionne malgré la pluie et malgré les précédentes et multiples coupures.

Eh ben nan.

La surprise, c'est que le plat en verre spécial four (acheté une fortune à Lifestyle - made in India, c'est pas de ma faute...), ben il a claqué.

Dans le four.

À 220 degrés.

Tout le tour est littéralement tombé, en plusieurs morceaux, comme il se doit. Et ça fumait, et ça fumait (le jus qui tombait sur la sole du four...).

C'était ça, le grand bang, le bruit qu'on avait entendu 20 minutes avant, mais sans spécialement y porter attention.

J'vous jure...

Publicité
Commentaires
V
J'avais déjà claqué, en France, des plats pour de stupides histoires de chaud/froid, (faut dire aussi que c'est un peu borné, le verre, comme matière). Mais c'était bien la première fois que l'un d'eux me claquait dans le pattes, en pleine cuisson, et sans raison apparente.
N
Les histoires de plat qui claque ca arrive partout, le mien était made in france. Le prochain sera made in china et 2 fois moins pour une durée de vie identique.
A
Si cela peut te consoler, j'ai acheté un plat à four à Dubai...et il a claqué à 200 °c !!!! <br /> Comme quoi y'a pas qu'en Inde !!!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité