Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2008

Et hop, une de plus !

Bon, z'allez dire que je suis parano, ou que je dénigre les Indiens, mais franchement, faut que je vous raconte...

Avec une amie sur le départ, nous nous rendons au Cauvery Emporium de MG Road, qui est un government emporium avec prix fixes honnêtes. (un chouille plus cher qu'ailleurs si bon marchandage).

On passe en caisse, mon amie d'abord, puis moi ensuite. Je suis un peu surprise du total, mais bon, je tends ma carte bleue. Et pendant que le caissier fait ses petites affaires, je recompte. Et trouve une différence de 10 bons % bien remplis, en plus des taxes normales. Je lui fais remarquer, il vérifie, et me rend la différence.

Jusque là tout va bien, l'erreur est humaine. Je propose tout de même à mon amie de vérifier sa note, au cas où.

Ben ça n'a pas loupé : elle aussi a trouvé une erreur de 10% et plus ! Elle retourne voir le caissier, qui vérifie de mauvaise grâce, puis lui rembourse la différence.

2 minutes, 2 clientes, 2 erreurs de calcul, ... combien dans la poche à la fin de la journée ??? (il nous a remboursé près de 1300 RS)

On est allée voir le manager, qui n'a pas pas semblé affolé, mais qui a pris bonne note de nos remarques. On vient ici parce que l'établissement a bonne réputation, on amène nos familles, nos amis quand ils nous rendent visite, et votre caissier nous arnaque ?

Question : l'argent « en plus » va dans quelle poche ?

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité