Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2008

Pensées positives du jour

La journée d'hier avait commencé par une déconvenue (le coup du médicament usagé et périmé), mais s'est ensuite mieux poursuivie.

Je suis retournée au magasin où j'avais acheté le chaton, dans l'idée de lui ramener une copine (ben oui, vous allez comprendre : en août, on part en vacances, pis en février aussi, pis dans 2 ans je retravaillerai, bref, Deep Sea va rester seul. Alors que si on a deux chats, ils peuvent se tenir compagnie. Et il vaut sans doute mieux avoir le second jeune, maintenant - j'ai le temps, Deep Sea est encore BB, les deux chatons auront en gros les mêmes jeux. Bien, l'idée du second chat est en place. Et une femelle tant qu'à faire, pour éviter les bagarres de matous au cas où. Et pour les BB si trognons. Oui mais si on ne veut pas être embêtés par plein de chatons si trognons mais qui grandissent, il vaut mieux qu'ils soient vendables => la femelle doit être aussi siamois à poils longs)

Bon, autant quand je suis partie pour le premier chat, je n'avais pas trop de critères, autant là, pour le second, à mon avis, y'en a trop : jeune = OK, femelle = OK, poils longs = toujours OK. Mais tout ça + siamois, ben...
J'ai donc laissé mes coordonnées aux divers magasins, dont les patrons sont un peu sceptiques sur la probabilité de revoir un persan "pointed" femelle dans les arrivages. MAis ils me tiennent au courant, d'ici la fin de la semaine pour l'un, et la fin du mois pour l'autre. J'ai envie d'y croire, c'est pas raisonnable, hein ?

Bon, du coup, chou blanc. Alors j'ai atterri à Commercial Street.
Je cherchais une fermeture éclair pour réparer le sac d'école de Titpuce (qui a servi 3 mois avant de rendre l'âme). On utilisait depuis le sac Décathlon acheté pour la première rentrée des classes de Titpuce, et qui a donc 3 ans, toutes ses dents - de fermeture - pas un trou, pas une tache, bref, impeccable, mais un peu petit maintenant qu'elle ramène des devoirs.
Je n'aime pas gaspiller, donc j'avais demandé à mon chauffeur de faire réparer ce sac. Ce qui, semble-t-il, n'était pas faisable sur Whitefield. Le sac attendait donc patiemment dans la voiture une descente en centre-ville.
J'ai fait plusieurs tailleurs à la recherche de celui qui aurait à la fois la fermeture éclair et l'envie de tenter un nouveau boulot. C'est finalement un Musulman qui m'a indiqué un réparateur de sac au coin d'une rue adjacente : une machine à coudre à pédale dans un renfoncement de mur, des sacs plastiques avec des fermetures, et zou, ça fait une boutique !
Le réparateur a été efficace. Heureusement que je commence à comprendre : il en avait pour 15 minutes. Je suis donc partie faire des magasins (j'ai trouvé du tissu sympa pour faire des robes à Titpuce), mangé un bout chez Woody's, et quand je suis revenue 1h plus tard, je n'ai attendu que 5 minutes qu'il termine le sac.
Bon, la nouvelle fermeture est un peu dure : je l'ai parafinée, on verra bien si Titpuce s'en sort. Sinon, ben tant pis, on aura eu le mérite d'essayer avant d'en racheter un autre (qui craquera au bout de 3 mois)

Mais si, je suis positive : c'est pas grave si la fermeture ne marche pas, on en rachètera un neuf, et pour le chat, ben on verra bien : si l'un des patrons appelle, ça fera une belle surprise !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité